Gaël Kakuta a été gêné ces dernières semaines par un souci au niveau du genou. Absent contre Montpellier (2-0, 33e journée de Ligue 1), il a fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Paris de samedi (1-1, 34e journée de Ligue 1), sans entrer en jeu.
Si l’on peut voir, dans un rôle semblable, David Pereira Da Costa monter en puissance, le meneur du jeu garde toute la confiance de Franck Haise. Ce dernier commente : « Il a le même rôle que d’habitude. C’est l’un de nos joueurs importants. Dans mon effectif, il y a quelques jeunes qui s’aguerrissent, après il y a un noyau de 16-17 joueurs plus expérimentés. Il a connu des moments avec des petites blessures et des joueurs à côté qui fonctionnent bien, qui avancent, mais sur les 4 derniers matches, j’attendrai toujours autant de Gaël, qu’il doive entrer ou commencer. Ce discours, je ne l’ai pas que pour lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Attention a Kakuta le jeune Pereira Da Costa pourrait bine le poussé sur le banc la saison prochaine.
Bonjour, Gael est un excellent joueur quand il n’est pas blessé ou que son moral est bon. En clair c’est un joueur sur lequel on ne peut pas avoir d’opinion sur son futur match, c’est un intermittent et cela a toujours été ainsi dans sa carrière. Personnellement je l’apprécie beaucoup quand il joue, mais seulement quand il joue, malheureusement ce n’est pas souvent. Je crains que il est sur le déclin dans le projet du RC LENS. Quel dommage. ALLEZ LE RC LENS.
On a la chance d’avoir Da Costa, et Kakuta. On va pouvoir faire tourner, et allié explosivité et jeunesse, technique et expérience. Si Haise est inspiré , il peut avoir une des meilleure équipe de L1 avec ces deux la. Quand on a 2 créatifs de talent comme ça, ont ne peux que ce réjouir !! Surtout que Kakuta semble avoir besoin de souffler souvent. Da Costa titulaire, et Kakuta pour les 15 ou 20 dernières minutes je suis complétement pour.