Le RC Lens, 7e de Ligue 1, s’est rapproché de la 3e place mercredi après son succès contre Montpellier (2-0, 33e journée de Ligue 1) en revenant à 3 points de Rennes. Déjà à la lutte pour une qualification européenne qui n’était pas l’objectif initial, les Lensois peuvent même se prendre à rêver de Ligue des Champions.
Interrogé sur cette possibilité, Franck Haise, qui aspire surtout à voir son équipe rester à la lutte avec le haut du classement le plus longtemps possible et à continuer d’apporter du plaisir au public, commente : « On s’autorise tout, y compris de se tromper, de perdre des matches, de commettre des erreurs, mais ça n’empêche pas l’ambition. Tous les matches, nous cherchons à les gagner même si on n’y arrive pas toujours. On a toujours eu de l’ambition. On ne va pas crier quand on est loin ni quand on s’est un peu rapproché. On continue à bosser et on verra ce qu’il se passera. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Et voilà maintenant que le mot “Ligue des champions” est avancé en début de cet article ! Comment voulez-vous garder la tête froide et ne pas être déçus à un moment. Soyez un tant soit peu réalistes ! Le rêve est formidable mais l’impossible une réalité . On a trop de clubs devant nous.
Heureusement que Paris est assuré du titre , sinon on jouerait peut-être le titre ce soir !
Restons sérieux et penchons nous plutôt sur le recrutement à venir …. il faut impérativement se renforcer Europe ou non et vu les 2 ou 3 départs qui se profilent , ce n’est pas gagné. Soyons ambitieux pour la saison prochaine.
Allez Lens.
Ce discours est certainement celui de tous les entraîneurs concernés par cette course à l’Europe . Cinq équipes sont à la lutte pour 3 places européennes , dont Lens est la moins bien placée actuellement . Pour ma part , je pense que l’obtention finale de la 3ème place pour le RCL reste très improbable.
Mon coeur balance entre 2 théories: la première, il ne faut pas laisser partir un train qui passe et dans ce cas, il faut jouer l’Europe à fond. La seconde, les 4 descentes de la saison prochaine me font craindre l’accumulation de matches avec la coup d’europe et une mauvaise surprise en fin de saison. Alors, le verre à moitié plein ou à moitié vide. Mon sentiment va vers l’optimisme alors ne perdons pas trop d’éléments importants en fin de saison et renforçons notre banc mais pour cela l’argent est le nerf de la guerre donc Mr le Président, le ballon est dans votre camp. Allez LENS
sangor33 : À ce jeu-là, on ne jouera jamais rien car cela ne sera jamais le bon moment. Le bon moment, c’est quand il se présente, pas quand il se projette. C’est cadeau 😉