Le RC Lens se déplace sur le terrain du PSG ce samedi (34e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Un gros défi attend les Sang et Or sur le terrain d’une équipe qui n’a plus besoin que d’un point pour officialiser un 10e titre de champion de France.
Pour cette rencontre, Franck Haise doit toujours se passer de Facundo Medina (ischio), mais aussi de Patrick Berg (adducteur). Gaël Kakuta est en revanche de retour d’une blessure au genou. L’une des plus grosses interrogations réside dans le côté gauche où Massadio Haïdara fait son retour de suspension. Deiver Machado, après avoir joué 94 minutes mercredi pour sa première titularisation depuis 7 mois ne devrait pas être réaligné. Cela semble se jouer entre Przemyslaw Frankowski et Massadio Haïdara, qui n’a joué aucun des 2 matches précédents de cette série de 3 rencontres en une semaine. Le plus défenseur dans l’âme de l’ex joueur de Newcastle aura aussi peut-être les faveurs du staff pour un tel rendez-vous mais tout parait possible. David Pereira Da Costa semble avoir de grandes chances de garder sa place dans le onze malgré le retour de Gaël Kakuta dans le groupe. En face, le PSG devrait aligner son redoutable trio composé de Lionel Messi, Kylian Mbappé et de Neymar.
Les compos probables :
PSG : Navas – Marquinhos (cap.), Ramos, Kimpembe – Hakimi, Danilo Pereira, Gueye, Nuno Mendes – Messi, Mbappé, Neymar.
Remplaçants : Donnarumma (g.), Bernat, Dagba, Kehrer, Di Maria, Dina Ebimbe, Simons, Verratti, Wijnaldum (groupe non communiqué).
Entraîneur : M. Pochettino.
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Wooh – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Haïdara – Pereira Da Costa – Sotoca, Kalimuendo.
Remplaçants : Farinez (g.), Cahuzac, Frankowski, Ganago, Jean, Kakuta, Machado, Saïd, Pereira.
Entraîneur : F. Haise.
Frankowski est bien revenu, ce pourrait être le piston gauche, à voir. En tout cas, ça ressemble à ce qui devrait être aligné en réalité, Haise n’est pas trop pour le changement. Saïd et Machado devraient continuer à manger du banc. En parlant de banc, on voit qu’on est court quand même au niveau de l’effectif, il n’y a rien en remplaçant quand Berg se blesse, il ne reste plus que Cahu sur une jambe. On a eu de la chance cette saison d’avoir finalement très peu de blessés en nombre, souvent les mêmes (Kakuta, Saïd) en plus des joueurs qui se sont faits opérer comme Machado et Jean. Kakuta est en fin de contrat en juin 2023, j’ai hâte de voir ce que vont faire les dirigeants avec lui vu son physique : stop et vente ou encore ? Il possède encore une cote, il est encore temps afin de rentrer dans l’investissement sur lui (environ 5M il me semble, il en vaut désormais un peu plus apparemment).