Attaquant du RC Lens, Florian Sotoca s’est révélé tardivement au niveau professionnel, étant d’abord passé par le monde amateur. Passé par Narbonne, Martigues ou encore Béziers, il avait 24 ans quand Montpellier l’a appelé à rejoindre le monde pro.
Dans un entretien pour Le Parisien, il se dit « fier d’être issu de ce beau monde amateur et de représenter le foot d’en bas ». Et au RC Lens, le Sudiste a pu trouver un club où il se sent bien : « Lens a une identité populaire, c’est le club d’un peuple. Ça n’a rien d’un cliché. Dès ma signature, j’étais persuadé d’avoir fait le bon choix. Le Racing est une vraie famille. Je suis tombé amoureux de ce club. Quand vous vous promenez dans la rue, les gens vous abordent pour une signature, un selfie. On est dans le rapport humain, l’authenticité. La ferveur n’est pas feinte. Elle se transmet de génération en génération chez nos supporters. Ça donne des frissons. Ici, l’humilité, le respect et le don de soi ne sont pas des paroles en l’air. Je me retrouve totalement dans ces valeurs. »
Merci, Florian.
Beau discours qu’il prouve par ses actes en dehors et sur le terrain. Bravo à lui, il réalise une belle saison, il n’y a pas que les stats dans la vie, l’état d’esprit et l’abnégation ne se comptabilisent pas malheureusement, à peine sur les kms parcourus.
C’est de ce genre de combattant que l’équipe de France a besoin, pas les charlots bourrés de fric habituels !!!
gtline pas sur qu’on gagne une coupe du monde avec soto devant !!!c’est un beau joueur de club avec beaucoup d’envie sur le terrain mais lui manque un peu de talent tout de méme !!
Même si il est loin d’être une vedette, c’est quelqu’un qui se donne à fond pour l’équipe et qui possède à force de travail une bonne technique et condition physique.Humble , c’est un élément cadre . Pourvu qu’il fasse encore quelques années de cet acabit au RCL
Lui il est définitivement entré dans le légende du club et ce n’est pas fini ; un grand merci pour tout ce qu’il nous apporte !
Complétement d’accord avec Black Cat 62.
On a grand besoin de joueurs comme Soto qui mouillent le maillot et montrent l’exemple. Ça colle à 200% à l’identité RCL.
Tout à fait d’accord avec Black Cats. Sotoca ne brille pas mais il fait tout en même temps. Un seul gars comme lui ne mettrait pas 20 buts par saison, mais ce gars-là permet aux autres de marquer et il use les défenseurs adverses par ses déplacements incessants
un vrai clubiste.