A 5 journées de la fin, le RC Lens, 7e, se retrouve à seulement 3 points des places européennes et même de la 3e place. La fin de saison s’annonce encore une fois excitante pour les Sang et Or qui espèrent mieux terminer qu’il y a un an.
Forcément, les Lensois montrent de l’appétit face à une telle fin de saison face à eux, même s’ils aspirent avant tout à continuer de donner du plaisir à leur public. L’attaquant Florian Sotoca commente : « On est des compétiteurs et on veut finir le plus haut possible. Après à quelle place je ne sais pas, mais il y a 3 journées, avant Nice, le coach nous disait de prendre beaucoup de plaisir pour cette fin de saison. Depuis, je pense qu’en prend beaucoup de plaisir et qu’on en donne beaucoup aussi, c’est ça le plus important. Combien on gagnera de matches d’ici la fin, je ne sais pas mais on a retrouvé un vrai état d’esprit et je pense que le public se régale à nous voir jouer. Tant qu’on gardera ça, on pourra grappiller des points. » Le RC Lens semble en effet avoir retrouvé un vrai supplément d’âme ces dernières semaines, même si l’état d’esprit a toujours été positif. Son entraîneur Franck Haise ajoute ainsi : « Le supplément d’âme, ce n’est pas facile de le garder 24 mois sur 24 ou 12 mois sur 12. Il y a toujours des temps forts et d’autres qui le sont moins dans une saison. Parfois, on a connu des moments difficiles sur le plan physique, mais on a en tout cas retrouvé une équipe avec beaucoup d’âme même si elle ne l’avait jamais perdue. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
à tous ceux qui critiquaient leca ou farinez, je penses que les quatre derniers matchs vous donnent tord. et je penses que la passation de pouvoir entre les deux se passe bien. d’un côté un grand monsieur et de l’autre un jeune plein de respect
En tout cas, j’ai plaisir à regarder jouer cette équipe lensoise, et j’espère une petite récompense en fin de saison, même si ce sera difficile.
Je ne sais pas de quelle récompense tu parles, mais la saison est déjà largement réussie, maintenant ce n’est que du bonus. Quel pied cette équipe !
Bonjour amis lensois, quelle que soit l’issue de ce championnat, prenons du plaisir, voilà ce que nous demandons et cherchons à Bollaert ou devant le téléviseur a chaque rencontre. Nous sommes gâtés, 3 matchs gagnés dans les derbies, une 7ième place à la 33 ième journée et un stade plein jusqu’à la fin de la saison. Ne boudons pas notre plaisir. C’est à la fin du spectacle que l’on paye les musiciens (si j’ose faire ce parallèle). Le dernier match contre Monaco on fera la fête…Allez le Rc Lens.