Ignatius Ganago, en signant le 2e but du RC Lens face à Montpellier ce mercredi (2-0, 33e journée de Ligue 1), a fait trembler les filets pour la première fois en 2022. Il n’avait plus marqué depuis le 32e de finale de Coupe de France remporté à Poitiers en décembre (0-1).
Cela faisait de nombreuses semaines que Franck Haise sentait son attaquant sur la bonne voie. L’entraîneur a tout particulièrement apprécié son entrée :
« Je suis très content pour lui. Je l’ai dit plusieurs fois, cela faisait un bon moment qu’il s’entraînait bien et faisait beaucoup d’efforts. Après il y a la concurrence. Il y a aussi un match comme celui de Nice où il est titulaire mais après le rouge rapide il a fallu le sortir pour un autre type de joueur, mais aujourd’hui, je suis content pour lui car au-delà du but, même si c’est important pour un attaquant, il a fait un bonne entrée, il a bien décroché quand il le fallait, bien calé les ballons, je suis vraiment content. Il le mérite. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Content pour lui, il marque un but important qui tue un peu Montpellier et reprend de la confiance au bon moment. On en aura besoin dans les 5 derniers match
Très joli but et il était loin d’être simple à mettre. Il a gagné son duel au physique et placé le ballon de manière chirurgicale. Ca devrait lui faire du bien au niveau confiance.
Je suis content d’être un des rares à l’avoir soutenu pendant les blessures. Sacré mental pour un jeune. Avec les années ce sera un très bon attaquant j’en suis sûr. En tous cas la rotation avec Kalimuendo va donner une concurrence saine , et va pousser les deux à ce surpasser. Bravo Ganago !
Rappelons-nous simplement du Ganago de Aout et Septembre 2020, avant sa blessure contre St Etienne, puis les mois de galère qui ont suivi… Si il retrouve ce niveau ……. ce sera tout bon pour lui et le Racing!
Je n’ai jamais douté de ce joueur. C’est vrai qu’il a du gâchis, mais quand il marque, ce sont des buts importants. Je lui souhaite encore de marquer et pas plus tard que ce week-end.