Le RC Lens a décroché une 3e victoire de suite en Ligue 1 ce mercredi en disposant de Montpellier à Bollaert (2-0, 33e journée de Ligue 1). Le Racing reste plus que jamais dans la course à l’Europe. Toujours 7e, il est à 3 points du podium.
Le match n’a pas toujours été simple pour les Lensois qui ont dû faire le dos rond en seconde période, jusqu’au 2e but survenu à un quart de la fin et signé Ignatius Ganago. L’attaquant Florian Sotoca commente :
« C’est une très belle série face à de belles équipes. On a su faire une bonne première période avec une ouverture du score méritée. Ensuite on a un peu plus subi mais on a su rester hermétiques et un peu changer nos plans. Le 2e but nous fait du bien et je pense qu’à ce moment là ils ont lâché un peu mentalement. Mais à 0-0 et 1-0, on n’est pas à l’abri d’un retour. On a été très costaud. On concède surtout des frappes de loin et Wuilker Farinez nous fait l’arrêt. C’est bien de refaire un clean sheet. C’est bien aussi de gagner dans la douleur et ça nous lance pour les 5 derniers matches. Depuis quelques temps on est beaucoup plus solides qu’en début d’année. On concède beaucoup moins d’occasions et devant on a la qualité pour marquer à tous les matches. On prend du plaisir à défendre ensemble, je pense que ça se voit et on a retrouvé un état d’esprit conquérant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad