Le RC Lens a remporté pour la première fois de la saison un 3e succès consécutif en championnat ce mercredi. Les Lensois sont logiquement venus à bout de Montpellier à Bollaert (2-0, 33e journée de Ligue 1).
Franck Haise, coach d’un Racing qui se retrouve 7e à 3 points du podium à 5 journées de la fin, était forcément un entraîneur très satisfait à l’issue de la rencontre. Le coach lensois a commenté : « 3 victoires ce n’est pas facile à faire puisqu’on ne l’avait pas fait cette année. On ne l’avait fait qu’une fois la saison dernière. Je goûte cette série, surtout que c’était face à des adversaires qui n’étaient pas faciles à bouger. On a fait un départ un peu ronronnant, tout le monde n’était pas au même niveau sur le plan technique et dans l’intensité. Après, quand tout le monde a haussé le niveau, là on a maîtrisé la suite de la première période en marquant un joli but par David Pereira Da Costa. Après Montpellier était resté très organisé, assez dense. Il fallait être intelligent, ne pas partir à l’abordage et ça on l’a plutôt bien fait. Les entrants ont fait de bonnes choses. On vient de faire 4 victoires en 5 matches, il reste 5 rencontres, on va les jouer avec beaucoup d’appétit en essayant de faire encore mieux que l’an dernier en terme de points. Si nous sommes mieux armés qu’il y a un an ? La saison dernière, on était 5es et chassés. On n’avait pas réussi à faire mieux face à de gros morceaux sur la fin et Bordeaux qui jouaient son maintien. Je ne sais pas ce que seront les 5 derniers matches mais j’ai une équipe qui est prêté à aller au combat, je n’ai aucun doute là-dessus. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Toujours lucide et juste Franck Haise, il a bien vu que tout n’était pas parfait hier… et quel coaching !!!!
L’équipe peut le faire, elle en a les moyens. 5 finales à gagner. Ce sera dur, mais rien est impossible, la pression n’est pas de notre côté.
Bonjour, tout ce qui viendra de positif sera du bonheur, prenons du plaisir quel que soit le résultat, l’Europe c’est peut être une saison trop tôt. Il faut du budget, un gros banc et attention 4 descentes à la fin . Ce serait trop bête. ALLEZ LE RC LENS.
Cette saison à 4 descentes fait peur… C’est une belle stupidité je trouve… Il faudra bien commencer la saison pour éviter la pression, et donc ne pas perdre de points en route. Cela sera-t-il compatible avec une coupe d’Europe??? J’aimerais bien, ça dépendra assurément de l’effectif, donc du banc. Faisons confiance aux dirigeants! De toute façon ,nous, on ne peut qu’attendre et espérer…
Si on peut accrocher l’Europe, il ne faut pas s’en priver…ça permettra de garder certains joueurs et d’en attirer d’autres …et d’étoffer l’effectif en vue des 4 descentes
Paris, Nantes, Reims, Troyes et Monaco pour finir, çà peut éventuellement le faire à condition de ne pas lâcher de points en route et je pense en particulier à Nantes, Reims et Troyes qui nous sont je pense un ton en-dessous. Il n’y a que la vérité du terrain…..
La coupe d’Europe serait la cerise sur le gâteau, mais encore cinq étapes dont deux de haute montagnes .il va falloir continuer se qu’on a réalisé durant les cinq dernières rencontres. Tout cela c’est du bonus avec une équipe qui a repris Le Cap ,elle nous fait a nouveau rêver .Certains joueurs commencent à s affirmer, Farinez de mieux en mieux Dacosta une pépite qui se polit doucement , les autres ont passés les moments creux, et sont repartis aux charbons. Le grall se serait bien, mais finir a la meilleure place ne serait pas un drame, on les adore .Allez Lens
Alors moi je vais vous dire? Vous allez me prendre pour un fou ?mais Jai 56 ans et mes lensois je les connais, on peut allez chercher la 3 éme place carrément, même pas peur, et oui la champion League ,et je pense que nos lensois feront un coup à Paris, on en reparle, dixit Thierry