Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à domicile contre Montpellier dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.
David Pereira Da Costa :
En l’absence de Gaël Kakuta, forfait ce mercredi (genou), le jeune milieu continue de s’affirmer dans un rôle d’animateur du jeu lensois. On le sent prendre de plus en plus confiance dans cette Ligue 1 et face à une défense montpelliéraine qui se montrait difficile à faire plier, il a montré la voie sur une belle action individuelle pour ouvrir le score, faisant étalage de ses qualités techniques et d’un beau sang froid. Toujours plus prometteur. La concurrence monte d’un cran dans son secteur.
On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a été l’un des hommes forts des Sang et Or. Peu inquiété en première période, il a fait front dans ses buts, notamment sur les tentatives saignantes de Téji Savanier, pour maintenir l’avantage. Seul petit bémol, la relance, une ou 2 fois limite. Il a été aidé par un solide trio défensif Gradit-Danso-Wooh, souvent sur le coup quand le MHSC a pu passer sur les côtés où Jonathan Clauss a fait preuve de beaucoup d’activité même s’il a parfois eu plus de mal défensivement sur certaines bonnes phases héraultaises alors que Deiver Machado s’est signalé par quelques montées tranchantes à gauche pour sa première titularisation depuis 7 mois. Cheick Doucouré et Seko Fofana ont pris le dessus au milieu alors qu’Arnaud Kalimuendo n’a pas été en réussite, notamment en trouvant le poteau sur un but refusé ensuite à Fofana. Florian Sotoca a une nouvelle fois été très généreux devant. A noter la belle performance des entrants, avec notamment Przemyslaw Frankowski et Ignatius Ganago respectivement passeur et buteur. Patrick Berg, Yannick Cahuzac et Wesley Saïd ont aussi apporté leur pierre à l’édifice.
bravo a farinez pour ses deux arréts qui nous permettent de rester devant . Bon match de Machado même si il a eu un peu de mal a finir , ce qui est normal . La défense a une fois de plus fait un match sérieux , mention a Whoo qui joue peu mais répond présent a chaque fois , pour remplacer a droite dans l’axe ou a gauche . Content pour Ganago , j’espére que ça va le liberer pour la fin de saison . A noter que Cahu n’a pas prit de carton ^^
S’il est très frêle et manque d’endurance, Da Costa a un.toucher de balle et est capable d’accélérations impressionnantes.
Bonne prestation de Farinez (attention au jeu ai pied et les relances perdues).
Mention spéciale pour l’homme fort de ces 2 deniers matchs : Frankowski…encore une passe D, sur une déviation de Berg et un but de Ganago (3 entrants…bravo le coaching)..
Moins convaincu par Clauss (toutes les attaques adverses venaient de son côté) et Machado
Cela fait 2 matchs que Da Costa se montre meilleur, il y a encore beaucoup de travail pour atteindre la régularité mais il est peut-être sur la bonne voie
2 ans que je l’attend… Enfin on le vois régulièrement. Laissez le avoir des automatismes avec ses partenaires, il en sera que meilleur. Hâte de voir revenir Kakuta, la concurrence saine fera du bien. Idem Ganago Kalimuendo, ce sera très intéressant pour la fin de saison. Haise a des postes doublés , c’est tout bénef 😉