Le RC Lens a communiqué ce mardi matin sur la volonté, qu’il déplore, de la Préfecture de Police de Paris t’interdire de déplacement les supporters Sang et Or pour le match de samedi au Parc des Princes face au PSG. Forcément un coup dur qui s’annonce pour les supporters lensois et notamment l’association Lens Capitale, basée à Paris.
Le groupe, soutenant la réaction du club, affiche ses regrets : « Cette interdiction nous empêche de faire le plus court déplacement de la saison, privant ainsi nos nombreux adhérents habitants Paris et l’Ile de France de leur unique match « à domicile » ». Lens Capitale partage son incompréhension en soulignant « qu’en 7 années d’existence et malgré (leur) proximité géographique, aucun différend n’est à déplorer avec les supporters du Paris-Saint-Germain ». Le groupe avance aussi l’exemple du bon déroulement d’un tournoi inter-supporters organisé le 30 mars dernier avec des associations de 9 clubs différents. « Le football populaire se vit dans nos stades, notre passion se vit au bord du terrain à soutenir nos équipes. Elle ne doit pas se vivre au rythme des interdictions liberticides dénuées de tout sens logique et raisons valables, comme le sera une fois de plus l’interdiction annoncée des supporters nantais la semaine prochaine à Bollaert. Samedi, où que nous soyons, nous supporterons notre club face au Paris Saint Germain » , conclut le communiqué.
Cela va
cela va finir que tout déplacement sera interdit pour les supporters visiteurs. On y vient peu à peu.
Malheureusement pour eux les Lillois ont donné du grain a moudre au préfet en fin de derby pour justifié ce genre de décision qui ici n’a pas trop de sens dans la mesure ou le Parc des Princes est pacifié et le PSG n’a plus rien a joué.