Le samedi 30 avril, à 17h, le RC Lens recevra Nantes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 : sans les supporters nantais.
Le préfet du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant les supporters des Canaris de déplacement. Il sera ainsi interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Nantes « ou se comportant comme tel », d’accéder à Bollaert et ses abords. « Sont en outre interdits la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées », précise l’arrêté. La rencontre est considérée à risques par la division nationale de lutte contre le hooliganisme, annonce la publication. Dans celle-ci sont invoqués un « antagonisme » entre les supporters des 2 camps et la mobilisation des forces de l’ordre sur d’autres missions, notamment le 1er mai « à l’occasion des manifestations et défilés organisés au niveau local, départemental, régional et national ». Sont aussi évoqués le maintien de la vigilance concernant les risques d’attentat, la pression migratoire très forte à Calais ou encore la mobilisation des forces de sécurité intérieure sur la sécurisation d’évènements festifs à l’image des rencontres internationales de cerfs-volants à Berck jusqu’au 1er mai. Pour rappel, ce mardi matin le RC Lens pointait de son côté du doigt une interdiction de déplacement attendue pour ses supporters à Paris samedi.
ça devient du grand n’importe quoi ces petits préfetoutàlabottedemackeron de pire en pire… bientôt tu seras interdit d’aller à annay sous Lens parce que ton voisin de vendin le vieil a versé ses ordures ménagères dans ton containers… on risque gros dans cette affaire…
Je ne savais pas que les antagonismes étaient profonds et virulents entre nos supporters. Bref, du grand n’importe quoi désormais comme le dit Omar.
Autant à Lille ou même Paris on peut comprendre mais à Nantes ???? Le principe de précaution a ses limites ….
On pourrait aussi supprimer tous les meetings politiques pour éviter des affrontements entre gens opposés et là le risque est réél.
Bonjour, c’est bien dommage en effet, le point positif de cette décision est que ces places seront vendues à bon prix aux supporters du Rc Lens, mais ce n’est quand même pas top. ALLEZ LE RC LENS.
hey ouais Lensoisdecoeur, Nantes comme Monaco et Marseille de l’époque, étaient, et sont toujours de merveilleux supporters tout comme Saint ÉTIENNE, LENS EN PREMIER BIEN SÛR
Salut Carpediem, le RCL ne peut dénoncer l’interdiction de ses supporters à Mille et à Paris et en même temps vendre les billets du parcage visiteurs sinon cela s’appelle cautionner la décision du préfet Il vaudrait mieux mettre un tifo aux couleurs de Nantes. On nous demande de sauver nos libertés prochainement commençons par sauver nos libertés de supporters Allez Lens !