Le RC Lens a su prendre le dessus pour la 3e fois de la saison sur Lille samedi (1-2, 32e journée de Ligue 1). De quoi faire la fierté des Sang et Or alors que ces échecs à répétition sont plus difficiles à digérer côté lillois.
Entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec vit mal ces défaites dans le derby. Ce dernier trouve que cette défaite illustre les difficultés que connait de nouveau son équipe pour aller chercher des résultats face aux vents contraires :
« On fait une saison longue avec un effectif qui n’est pas important mais on a de la qualité. On a été capable de répondre aux différentes échéances que l’on a eues depuis le début de la saison. Certes, on est en dents de scie en championnat surtout lors des 3 premiers mois. On avait corrigé la chose en revenant dans la première partie de saison. Là, ça redevient difficile d’arracher les matches. On a réussi à revenir dans la partie à Angers, on revient partiellement ce samedi soir mais ce n’est pas suffisant. On donne, on a du caractère, mais on ne peut pas gagner ce genre de match en faisant une mi-temps sur 2. On n’a pas été habitués à ça. On est extrêmement déçus. Je le vis comme un affront, une blessure. Cela fait mal. »
Propos recueillis par Mickaël Nys