Si le RC Lens a déjà connu quelques équipes encore plus performantes dans son histoire, à des époques où il avait aussi un budget qui n’était pas le 16e de Ligue 1, celle de Franck Haise n’en reste pas moins l’une des plus appréciables à suivre, surtout sur ces dernières années.
De cette équipe se dégage une véritable envie de bien faire et une vraie compréhension des valeurs du club, même si peu de joueurs sont issus de la région. Le tout mêlé à un talent réel qui lui permet de se distinguer encore au classement pour sa 2e année de suite en Ligue 1 et de frapper des jolis coups comme lors du derby gagné 2-1 à Lille samedi. Franck Haise commente à propos de ses joueurs : « Ils savent bien placer leurs égos. Ils placent le collectif au-dessus du reste. Cela fait partie des choses qui expliquent les résultats depuis 2 ans. Ce n’est pas la seule évidemment, il faut de la qualité, du travail, de la rigueur, de la discipline, mais il faut aussi cette mentalité là pour soulever des montagnes. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
C’est en fait tout le contraire du PSG/QSI qui hier soir n’a pas brillé , c’est le moins que l’on puisse dire….surtout en 2ème période ! au fait , il était sur le terrain KMB en seconde
période ? Neymar lui l’était …et il n’aurait pas dû finir le match.
Messi ????? n’est plus que l’ombre de lui-même.
J’espère que ces 3 là seront titulaires contre nous le week-end prochain.
Que le PSG soit champion ce mercredi, Nemar va inviter ces petits copains pour une teuf organisée pendant deux jours, et nous on arrivera ce week-end plein d ambitions pour engranger les trois points, c’est faisable. Allez Lens
faut pas rêver , par contre GENDOUZY aurait du prendre un rouge pour simulation ,NEYMAR était furieux
Il faut surtout loué le recrutement qui s’est fait intelligemment avec prise en compte de la mentalité des joueurs ciblé en plus de leur qualité de joueur.