Le second tour de l’élection présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, le dimanche 24 avril. Depuis, une tribune signée par plusieurs sportifs dont l’ancien entraîneur du RC Lens Jean Pierre Papin demandait un barrage contre la candidate d’extrême droite.
Interrogé sur cette tribune et son avis sur ce second tour des présidentielles, le coach lensois Franck Haise a laissé peu de doutes sur son ressenti : « Chacun décide en son âme et conscience. Je suis dans le sport et le football depuis 45 ans, j’en ai 51. Ainsi, j’ai toujours vécu avec beaucoup de mixité sociale, culturelle, religieuse et je suis très content de vivre dans ce monde avec beaucoup de mixité. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Reçu 5/5 Franck – j’ai 3 fils (27 – 32 et 33 ans )qui ont tous été sportifs de bon niveau (foot , judo , athlé. )et j’ai toujours vécu également dans leur parcours à travers toute la France avec beaucoup de mixité et leur ai ainsi appris à respecter toute personne quelque soient ses différences. C’est une école de vie.
Personnellement ,j’ai eu la chance de travailler avec des personnes de toutes origines et je confirme que ce fut un bonheur tout au long de ma carrière professionnelle .On a plus à gagner à apprendre de l’autre que de l’exclure.
Et il a tout a fait raison. De là à voter Macron, puisque c’est bien de ce sujet là qu’il s’agit, libre à chacun. Entre voter l’extrême et tout ce qui va avec, ou voter pour le capitalisme exacerbé, les retraites à 65 ans et des salaires minables, le choix est rendu d’autant plus compliqué après 2 ans de gestion catastrophique du covid, les gilets jaunes, les grèves des personnels soignants fin 2019, les enseignants récemment encore, et l’inflation qui nous frappe toutes et tous de plein fouet, c’est de tout cela qu’il faut parler aussi. Et de l’ardoise qui va avec sinon, c’est trop facile et il n’y a pas de débat.
Arrêtez de parler politique sur les sites de foot . J’ai beaucoup de mixité dans ma famille et pourtant je voterais RN et j’en suis fier .
@Macblizard62 : Que tu le veuilles ou non, la liberté d’expression existe et doit continuer d’exister. Le contraire, c’est justement les idées de Poutine et du RN, curieuse donc ta façon de voir les choses, demander d’arrêter de parler d’un sujet mais s’extasier de ne pas voter X, et finalement, donner ton opinion politique.