Ancien gardien du RC Lens, Charles Itandje est notamment passé du côté du PAOK entre 2013 et 2015. L’ex-portier lensois évoque une situation particulière en Grèce.
Alors que l’OM s’apprête ce jeudi à se déplacer à Salonique pour les quarts de finale retour de l’Europe conférence league, Charles Itandje parle de situations parfois particulières dans son ancien club :
« Le PAOK, c’est très particulier. Tu sens l’adversité en permanence. À l’hôtel avant le match, autour du stade à l’arrivée du car, partout.[…] Une fois, avec Atromitos, cela avait pété à l’extérieur du stade et ils avaient tapé sur les fans adverses. Une autre fois, lors d’un match contre Olympiakos, le coup d’envoi avait été retardé de trente minutes parce qu’ils avaient tout cassé. Quand tu es joueur là-bas, ce n’est pas simple, tu sais qu’ils peuvent venir au centre d’entraînement s’ils ne sont pas contents. Je me souviens d’un lendemain de match où un coéquipier était arrivé à l’entraînement avec l’arcade ouverte et l’œil très enflé. Cela avait chauffé avec les fans en sortant du stade la veille et il avait reçu une bouteille en plein visage. Parfois, j’ai un peu flippé. »
(Source : L’Equipe)