Le RC Lens affrontera ce dimanche à 17h05 (31e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) une équipe de Nice qu’Ignatius Ganago connait bien. Il portait encore les couleurs du Gym il y a 2 ans.
L’attaquant espère briller face à son ancien club dans un match important de la fin de saison. Il sait que cela ne sera pas facile contre une équipe très solide, meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 9 buts encaissés en déplacement. Il commente :
« Nice a trouvé un bon équilibre. Ils défendent très bien. Nous avons aussi des arguments offensivement. On va essayer de les mettre en difficulté le plus possible. Je sais aussi qu’il y a Dante derrière, c’est un défenseur très expérimenté ! Il faudra bien jouer les contre-attaques, attaquer en nombre et bien prendre la profondeur. Forcément, le fait qu’un écart puisse se faire ou se réduire au classement ajoute quelque chose. On n’est pas loin des autres donc ce sont des matches qu’il faut vraiment gagner. On va affronter des concurrents directs. L’objectif était le maintien et on est maintenus, si on peut aller chercher plus, on ne va pas se priver. Nice, Lille, Montpellier, Paris… Ce sont des bons matches à jouer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad