Le RC Lens reçoit Nice ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le Racing doit l’emporter pour ne pas voir le wagon européen s’éloigner.
Pour cette grosse affiche face au 5e de Ligue 1, Franck Haise doit composer sans Gaël Kakuta, Christopher Wooh et Corentin Jean forfaits. Il récupère en revanche Florian Sotoca et Kevin Danso, de retour de suspension et qui devraient réintégrer le onze de départ. Comme souvent l’une des plus grosses interrogations réside dans la composition de l’attaque, d’autant qu’aucune association ne s’est vraiment détachée ces derniers temps. Retrouvez nos équipes probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Haïdara – Pereira Da Costa – Sotoca, Ganago.
Remplaçants : Farinez (g.), Baldé, Berg, Cahuzac, Frankowski, Kalimuendo, Machado, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
Nice : Benitez – Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard – Kluivert, Rosario, Lemina, Gouiri – Dolberg, Delort.
Remplaçants : Bulka (g.) (ou Boulhendi), Amavi, Danilo, Daniliuc, Lotomba, Boudaoui, Brahimi, Thuram, Stengs ou Guessand.
Entraîneur : C. Galtier.
encore remplaçant farinez..
J’avoue que Haise fait n’importe quoi dans la gestion de Farinez et de Berg.
Là, à quelques matchs de la fin, on ne sait toujours pas ce que Farinez vaut en L1. Surtout que Leca est sur la fin. Quid du cas Machado, que Haise décrit comme prêt et investi à l’entraînement depuis 2 mois? Enfin, Saïd… Bref, pourvu qu’on gagne mais quel que soit le résultat, la gestion du coach de certains joueurs est très énigmatique, surtout quand c’est lui qui a demandé aux dirigeants de les recruter, à l’image de Saïd et Berg. Haise ne prépare pas la saison à venir car il pourrait bien finir celle-ci vu qu’il ne veut pas de l’Europe, ni Pouille, tout en préparant la suivante.