Jeune gardien du RC Lens, Yannick Pandor a honoré sa première sélection avec les Comores, 8es de finaliste de la dernière CAN, lors de la récente trêve internationale. Il a remplacé Ali Ahamada dans les buts à la mi-temps d’un match amical gagné 2-1 contre l’Ethiopie.
Un moment fort pour le 3e gardien du Racing, âgé de 20 ans, et une grande fierté alors qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’aller sur les terres de ses origines, aux Comores. Dans un entretien pour La Voix du Nord, celui dont le grand père Hamadi Kari a aussi porté les couleurs comoriennes raconte :
« J’avais déjà eu quelques contacts pour la sélection U20. J’ai dit que j’avais envie de jouer pour cette sélection. Quand j’ai été appelé, ça a été énorme. Le téléphone sonnait de partout. Je crois vraiment que le mot fierté est le mieux adapté à ce qu’on a tous ressenti dans la famille. J’ai prévenu ma grand-mère Kari. Ma mère m’a rappelé quelques minutes plus tard en me disant : « Tu sais, ta mamie a pleuré après avoir raccroché » . La rendre heureuse et fière, c’était un moment incroyable. »