Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Guillaume Gillet est resté quelqu’un d’important dans les mémoires des supporters de l’un des plus grands clubs de Belgique : Anderlecht. Il a ainsi été invité à donner le coup d’envoi d’un match à domicile des Mauves… contre Charleroi, club qu’il a quitté en janvier dernier !
Accueilli sur la pelouse avec un message diffusé sur les écrans géants du Lotto Park sur lequel il était inscrit « Bienvenue chez toi, Sporting Boy », Guillaume Gillet a ainsi donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre gagnée 4-0 par Anderlecht contre ceux qui étaient encore ses coéquipiers durant la première partie de saison, avant qu’il ne rejoigne Waasland-Beveren en 2e division où il est un titulaire régulier, à 38 ans (10 titularisations depuis son arrivée cet hiver). Guillaume Gillet a joué plus de 200 matches dans le championnat de Belgique avec Anderlecht, marquant 42 buts et remportant 4 titres de champion. A noter que ce match fut aussi l’occasion pour Anderlecht de rendre hommage à Miguel Van Damme, gardien du Cercle de Bruges décédé d’un cancer. Les maillots portés par les joueurs d’Anderlecht ont été mis aux enchères en ligne pour récolter des fonds en faveur de la Fondation contre le cancer.
Excellent joueur. Cet accueil ne fait que conforter son image et son état d’esprit. Je trouve qu’il n’a pas été reconnu à sa juste valeur au RCL, sa blessure en début d’exercice est peut-être la raison. Quel plaisir de le retrouver sur Lens foot TV !