Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Strasbourg pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Un résultat qui ne fait pas les affaires du RCL, désormais 10e de Ligue 1.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce qu’il fallait retenir de cette rencontre. Les supporters lensois sont partagés entre les décisions arbitrales et l’attaque Sang et Or muette. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Les décisions litigieuses arbitrales concernant les penaltys : 35.68% (238 votes)
Une attaque de nouveau muette et sans solution : 34.33% (229 votes)
Lens s’incline face à un concurrent direct et s’éloigne de l’Europe : 20.39% (136 votes)
La bonne performance de Christopher Wooh : 9.6% (64 votes)
Ce mardi, évoquons Seko Fofana. Le capitaine du RC Lens est-il le favori pour remporter le prix Marc-Vivien Foé ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je reviens sur les penaltys, on dit que le Var ne fait pas son travail pourqquoi les entraineurs n’auraient pas la possibilité de demander la VAR une fois par mi-temps et est ce que la situation litigieuse ne serait pas progetée sur les écrans du stade. ???
Un arbitre chti à Bollaert, un péno pour Lens, pas de péno pour les visiteurs: ça s’est déjà vu……..
je dis que Le club qui reçoit a toujours l’avantage arbitral, mais La VAR est là …., bah!
Pour moi, il y avait péno contre le défenseur de STRASB. il a accompagné la balle du bras! pas de péno contre un joueur qui jouait l’interception en glissade FRANKOWSKI ! Qu’ a fait LA VAR ?
bonne proposition comme au volley
comme dans la pub il on du commander un hamburger..bah pourquoi pas jouer comme dans la rue pas de hors jeu. tous les ballons touches de la main penalty 15 ..10 pour lens quel spectacle mais on s’attaque a une federation ….
Maryse, avant de donner ton avis regarde le règlement, “si le ballon touche une autre partie du corps avant la main il n’y a pas pénalty”. La règle est débile si on siffle pénalty contre Lens car dans les 2 cas c’est une main involontaire. Cependant l’arbitre a appliqué la règle, il ne peut rien faire d’autre. Dans le cas inverse vous auriez même trouvé ça normal.
Cette règle change trop facilement le cours d’un match il faudrait revenir à l’intentionnalité de faire main pour siffler. Comment voulez vous que Frankoski tacle sans décoller les bras du corps….