Ce lundi, Walid Mesloub a rendez-vous devant la justice. L’ex-milieu du RC Lens et actuel entraîneur adjoint de l’équipe réserve lensoise va être jugé pour blanchiment et recel de blanchiment.

Pour rappel, la police judiciaire de Rennes avait débuté une enquête en début d’année 2019 et avait arrêté une dizaine de suspects dont notamment un homme présenté comme la tête d’un réseau de trafiquants et surnommé « Le Chinois ». Lors de l’intervention, la police a saisi 3 kilos de cocaïne, 213 000 euros en liquide ainsi que plusieurs véhicules de luxe dont certaines appartiendrait ou aurait appartenu à l’ancien joueur du RCL. De plus, le « Chinois » est également soupçonné d’avoir utilisé l’un des comptes bancaires de Walid Mesloub pour déposer un chèque provenant d’une vente d’une moto, mais également d’avoir immatriculé des véhicules au nom de Walid Mesloub à l’insu du joueur.

Placé en garde en vue en novembre 2020, l’ex-milieu lensois aurait vu près de 200 000 euros être saisis sur ses comptes bancaires par la police avant d’être mis en examen. Interrogé par L’Equipe, l’avocat du joueur a indiqué qu’il plaiderait l’innocence de son client : « Il a été un peu dupe de la situation et incontestablement induit en erreurMon client reconnaît un manque de vigilance, mais il a vécu toute cette affaire comme une véritable tragédie ».