Dimanche, pour la 30e journée de Ligue 1, le RC Lens se rendra dans l’un des meilleurs stades de France sur le plan de l’ambiance : la Meinau de Strasbourg, toujours pleine avec un public très actif (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un stade que Laurent Nicollin, qui cite également Lens, envie.
Le président de Montpellier n’a en effet pas les mêmes facilités à remplir son stade de la Mosson que Strasbourg et Lens malgré une équipe plutôt plaisante et performante. Il commente :
« Je veux bien tout entendre, mais je ne pense pas qu’à Strasbourg ou à Lens ils fassent des opérations marketing pour que les gens viennent au stade. Ils ont des atouts autres. Quand tu vois des mecs en bleu de partout à une heure et demi de coup d’envoi, que tu vois les bars remplis et plus de 10 000 personnes au stade, tu deviens un peu jaloux de pas être président de Strasbourg. Tu te dis que, eux, au moins, ils ont un appui, des gens pour donner un plus au club. C’est aussi de la frustration, on se demande pourquoi nous on n’y arrive pas. »
(Source : Allezpaillade.com)
J’ai vécu à Montpellier et il faut préciser que c’est une ville très sportive, un peu comme Toulouse, donc le foot est fortement concurrencé par le hand, le volley-ball et le rugby. Ce qui explique les difficultés à remplir dans ces deux villes d’ailleurs, leur stade de foot de l’élite.
Faut dire aussi que le stade de la Mosson est très vieux et plus vraiment dans les standard actuel, ce qui ne facilite pas les choses.