Jonathan Clauss a été convoqué pour la première fois en équipe de France dans l’optique des prochaines dates FIFA avec des matches amicaux contre la Côte d’Ivoire le 25 mars et l’Afrique du Sud le 29 mars.
Il n’est pas le seul nouveau venu dans la liste. Il est accompagné de Christopher Nukunku de Leipzig. Didier Deschamps explique ses choix : « Ce sont 2 joueurs qui sont performants avec leur club, qui auraient peut-être pu être appelés avant aussi. C’est une période avec 2 amicaux avant des échéances plus importantes et officielles. Je considère que c’était le moment de les voir pour justement avoir encore un peu plus de réponses par rapport aux choix définitifs que je serai amené à faire dans l’avenir. »
Logique . Deschamps préfère tester ces 2 joueurs sur des matchs amicaux.
Mr Didier Deschamps, j’espère que vous dites vrai, qu’il va vraiment jouer un match sur deux, dès fois vous changer d’avis. Que c’est le moment,pourquoi pas avant, mais vaut mieux tard que jamais, maintenant on est content pour lui ,Jonathan a toi de montrer de se que tu est capable, Allez Lens
Heu, il n’a pas dit ça! DD a dit “de les voir”.