Lors de la 27e journée de Ligue 1, le RC Lens avait été surpris à domicile en s’inclinant 1-0 face à Brest. Lors de cette rencontre, l’équipe brestoise avait notamment réussi un coup tactique pour embêter cette équipe lensoise.
Habitué au 4-4-2, Brest avait proposé un 3-5-2 pour mieux contrer les Sang et Or comme l’explique le coach Michel Der Zakarian : « Avec Kakuta en soutien de Kalimuendo et, à droite, Sotoca qui rentre, on voulait se renforcer dans l’axe, avec l’un des trois centraux montant sur eux, et avoir du monde à la réception des centres. Je voulais deux attaquants bons dos au jeu pour remiser, mais aussi l’un capable de prendre la profondeur, en plus de Franck (Honorat). »
Une tactique qui a obligé souvent Brest à courir après le ballon avec une possession assez faible. Critiqué pour cette tactique assez défensif, le coach brestois a répondu : « ll n’y a pas besoin de faire dix passes si trois suffisent. Avec Coco (Suaudeau), s’il y avait la possibilité de n’en faire qu’une pour envoyer quelqu’un au but, et qu’elle était précise, on le faisait. »
(Source : L’Equipe)
Bonjour, il faut reconnaitre que sur les 2 matchs contre Brest Der Zakarian a visé juste, une très bonne analyse et une belle mise en place. Au coach Franck de trouver les solutions quand le coach d’en face a organisé son équipe pour nous désorganiser. ALLEZ LE RC LENS
Fait arrêter, le dernier match, s’ils le rejouent 10fois, Lens gagne 9 fois (de mauvaise foi moi? Noooooon ! ?)
Plutôt d’accord avec toi. Un bon coup tactique permet de contre-carrer les plans de l’adversaire, de le faire déjouer voire de le dominer…. Là on a 2 tirs cadrés et beaucoup de réussite…. Maintenant Brest a gagné, donc il a eu raison…. Mais bon, personne n’est dupe….
Il n’y a pas de coup tactique quand on aligne le même schéma et les mêmes joueurs match après match de mon point de vue.