Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Metz pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un match où le Racing tentera de renouer avec la victoire alors que Metz joue sa survie en Ligue 1.
En effet, Metz, actuel 19e de Ligue 1, reste sur une défaite 1-0 à Geoffroy-Guichard ce dimanche. Benoît Tavenot qui dirigera les Grenats pendant la suspension du coach messin Fréderic Antonetti a bien l’intention d’empocher les 3 points face aux Sang et Or : « Maintenant, la question n’est pas de savoir comment on doit rebondir. Il faut rebondir, c’est tout ! On n’a pas pour habitude de fuir. On a toujours fait face et on va faire face. Avec les gens qui veulent faire face… On va tout faire pour gagner contre Lens et pour sauver le club », a indiqué le technicien dans les colonnes du Républicain Lorrain.
Il va falloir le gagner ce match, comme celui de Clermont ensuite. Parce que derrière, c’est du lourd, Strasbourg, Nice, Lille, Montpellier, PSG, Nantes… Autant dire que ça va être compliqué de bien finir. C’est maintenant ou jamais !
Ben moi je ne suis pas serein
On a le chic de relancer des équipes mal classées !!!
Sur les dernières rencontres à l extérieur on avait un manque évident de détermination et on se faisait mangé dans l impact face à nos adversaires ( lorient,Angers).
Metz se présente à nous avec une obligation de gagner sous peine de finir dans les deux derniers de ce championnat. Comment l équipe réagira dans ces conditions ? De manière amorphe et on relancera à nouveau un mal classé ou de manière plus déterminée comme à Marseille et revenir avec un résultat positif.
Il ne faudra surtout pas se lancer à l’abordage. Metz ressemble à Brest. Ils jouent bas et lancent des flèches en transition. Plus le match avancera et restera à 0-0, plus Metz va être obligé de se découvrir (au regard de leur classement). Ce sera aux lensois de se montrer patients et de planter une banderille dans la dernière demie heure. Il ne faut pas s’attendre à un football champagne contre ce type d’équipe. Brest a su nous piéger ce week-end. A nous de ne pas faire la même erreur 2 fois. Donc Victoire de Lens 1-0 me comblera mais il est vrai qu’il faudra produire autre chose que contre Angers où là nous avons été chanceux. ALLEZ LENS