Ce dimanche, le RC Lens a connu une réussite insolente face à Angers. Dans une rencontre compliquée, le Racing a bénéficié d’erreurs angevines pour s’imposer 2-1 (26e journée de Ligue 1).
Seko Fofana, le capitaine lensois, reconnaît que ce match est loin des exigences habituelles du RCL, mais il se contente des 3 points : « On a eu énormément de réussite aujourd’hui. On n’a pas su mettre tous les ingrédients en première période pour les bouger. Ils marquent vite en seconde mi-temps. C’était compliqué, mais on n’a rien lâché. Il y a eu beaucoup d’erreurs techniques de notre part. Ce n’était pas notre meilleur match. On a été un peu aidé par les Angevins, il faut y croire. On arrive dans une phase où c’est important de faire des points. On a su le faire et on peut être content. Sur l’expulsion, Cho a manqué d’expérience. Cela nous a facilité la tâche techniquement. On a pu les mettre en difficulté, aller les chercher encore plus et être plus dangereux. On ne s’est pas forcément créé des occasions, mais on a marqué. Par la suite, Jonathan Clauss nous fait un geste extraordinaire. On a eu de la réussite et on va essayer de s’améliorer pour mieux aborder les prochains matches. Quand on commence le match, on ne regarde pas le classement. Angers n’est pas forcément bien classé, mais ils ont fait un grand match. »
(Source : Prime Video)
En effet, il n’y a que les 3 points à retenir et la chance, qui parfois a fait défaut, ça rétabli l’équilibre.. Pour ce qui est du jeu de ce match, sans commentaires…
Match catastrophique. Merci à Mr l’arbitre et aux angevins parce que je ne sais pas comment on aurait pu marquer aujourd’hui
pour le match en lui même, sans commentaires, toujours est-il qu’on prend les trois points, pour une fois que la chance nous sourit on ne va pas s’en plaindre, allez lens