Le RC Lens se déplaçait à Angers ce dimanche dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Les Lensois se sont imposés au terme d’un match compliqué rendu plus facile suite à l’expulsion de Cho en seconde période. Retour à chaud sur la rencontre.
Angers-RC Lens : 1-2 (0-0)
Dimanche 27 février février 2022 – 15h – 26e journée de Ligue 1
Stade Raymond-Kopa
Arbitre : Thomas Léonard.
La feuille de match :
Angers : Petkovic – Mendy (Jakolis, 86′), Traoré (cap.), Ebosse – Pereira Lage (Capelle, 89′), Bentaleb (Ounahi, 80′), Mangani, Doumbia – Fulgini – Boufal (Ninga, 89′), Cho.
Remplaçants : Mandrea (g.) Manceau, Bamba, Thomas, Bahoken.
Entraîneur : G. Baticle.
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.) (Berg, 90’+3), Haïdara (Frankowski, 75′) – Kakuta (Ganago, 75′) – Sotoca, Kalimuendo (Pereira Da Costa, 82′).
Remplaçants : Farinez (g.), Machado, Wooh, Cahuzac, Baldé.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Fulgini (49′) pour Angers ; Mendy (csc, 73′), Clauss (76′) pour le RC Lens.
Avertissements : Mendy (58′), Cho (59′ et 68′), Boufal (72′) pour Angers ; Doucouré (31′), Danso (40′), Frankowski (89′) pour le RC Lens.
Expulsions : Cho (68′) pour Angers.
Arbitre : Thomas Léonard.
Le match :
Pour cette rencontre, 2 changements par rapport au onze aligné face à Lyon : Jean-Louis Leca retrouve une place de titulaire en lieu et place de Wuilker Farinez, tandis que Jonathan Gradit, de retour de blessure, remplace Christopher Wooh. Le début de match montre 2 équipes qui s’observent avec un ballon circulant énormément dans l’entrejeu des 2 équipes. Ayant du mal à se projeter vers l’avant, les 2 formations enchaînent déchets techniques et erreur d’appréciation. Il faut donc se contenter d’occasions peu tranchantes avec beaucoup de tirs lointains. La fin de première partie est en faveur des Angevins, mais les joueurs de Gérard Baticle n’arriveront pas à tromper la vigilance du RCL. A la pause, les 2 équipes entrent aux vestiaires avec un nul logique après une première mi-temps assez pauvre.
Dès l’entame de la seconde période, Lens se fait refroidir par une frappe limpide de Fulgini, à l’entrée de la surface, qui trouve la lucarne de Leca impuissant pour l’ouverture du score angevine (49′, 1-0). Après le but du SCO, Lens tente de se montrer un peu plus offensif, mais cela manque cruellement de mordant et de précision. A la 68′, on assiste au premier tournant de la rencontre, Cho est expulsé pour un 2e carton suite à une simulation dans la surface Sang et Or. A 11 contre 10, Lens possède plus d’espaces. A la 73′, Jonathan Clauss effectue un centre repoussé difficilement par Petkovic sur son défenseur Traoré. Ce dernier tente un dégagement, mais le ballon rebondit sur Mendy et termine sa course dans le but angevin (1-1, 73′). Egalisation gag pour le Racing qui va doubler la mise grâce à un centre tir de ce même Jonathan Clauss quelques minutes plus tard qui trompe une nouvelle fois Petkovic, peu rassurant sur sa ligne (2-1, 76′). En fin de partie, Ganago a l’occasion de creuser le score, mais sa frappe est totalement dévissée. Le coup de sifflet final est donné et Lens s’impose difficilement à Angers. A l’issue de ce match, le RCL se retrouve 6e avec 40 points.
Les faits à retenir :
9′ : Second corner pour le SCO par Boufal. Le ballon arrive sur la tête de Traoré accompagnée d’une mauvaise sortie de Leca. Petite frayeur dans la surface lensoise mais la défense Sang et Or arrive à dégager le ballon.
13′ : Doucouré cherche Kakuta dans la profondeur. Le meneur de jeu feinte et laisse finalement le ballon, toujours en profondeur pour Kalimuendo. Petkovic effectue une belle sortie à la limite de sa surface pour contrer le ballon.
15′ : Belle frappe de Kakuta, contrée par Mangani, ça passe juste au-dessus de la transversale de Petkovic. Corner pour Lens.
29′ : Fofana sert Sotoca côté droit. La frappe de ce dernier passe juste au-dessus de la cage de Petkovic.
33′ : Coup franc à l’entrée de la surface frappé par Boufal. Ca frôle le poteau gauche de Leca, mais ce n’est pas cadré.
39′ : Tête de Fulgini bien captée par Leca.
39′ : Frappe enveloppée de Boufal, elle n’est pas cadrée.
44′ : Frappe lointaine de Clauss repoussée avec difficulté par Petkovic.
47′ : Fulgini sert Boufal dans la surface, le tir de ce dernier est contré par Medina sur le poteau de Leca. Le corner qui suit ne donne rien.
49′ : BUT POUR ANGERS ! Magnifique frappe de Fulgini dans la lucarne, Leca ne peut rien faire !
59′ : Le coup franc direct de Clauss passe au-dessus de la cage angevine.
63′ : Frappe de Bentaleb captée en 2 temps par Leca.
68′ : 2e carton jaune pour Cho suite à une simulation dans la surface lensoise synonyme d’expulsion ! Angers va terminer à 10 !
73′ : BUT POUR LENS ! But contre son camp angevin ! Centre de Clauss, Petkovic, aveuglé par le soleil, repousse difficilement le ballon sur Traoré qui tente de dégager le ballon mais celui-ci rebondit sur Mendy puis se dirige dans le but ! 1-1
76′ : BUT POUR LENS ! Lens prend l’avantage ! Centre tir du latéral Sang et Or Jonathan Clauss qui trompe Petkovic ! 1-2.
86′ : Sotoca sert parfaitement Ganago dans la profondeur, mais l’extérieur de l’attaquant est totalement dévissé.
Le programme de la 26e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Montpellier-Rennes : 2-4
Strasbourg-Nice : 0-0
PSG-Saint-Etienne : 3-1
Monaco-Reims : 1-2
Angers-RC Lens : 1-2
Brest-Lorient : 0-1
Clermont-Bordeaux : 1-1
Metz-Nantes : 0-0
Le dimanche 27 février à 17h05 sur Canal+ Sport :
Troyes-Marseille
Le dimanche 27 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lyon-Lille
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
match bizarre , qu’on doit perdre , mais qu’on fini par gagner , avec des incompréhensions arbitrales et un but gag…
en contrepartie , il y a des matches que l’on doit facilement gagner , et on les perd
ganogo la balle de 3a1..il peut ne pas marquer mais il a le droit de cadrer..
A transférer l’été prochain ….
En manque de confiance
On est dans le dur au niveau du jeu, on est insipides et dominés en 1ere mi-temps et après l’heure de jeu, l’équipe a mieux joué, on a été en réussite, aidés par l’expulsion aussi. On est quasiment maintenus mathématiquement en L1, et c’est peut-être la meilleure nouvelle du jour, les joueurs vont pouvoir jouer décomplexés, sans pression car la mission est atteinte : le maintien le plus rapidement possible. En attendant le match de Lyon, on s’est bien replacés derrière le groupe de clubs qui devraient être qualifiés pour l’Europe mais c’est bien de rester placés, tapis dans l’ombre, au contact de ces clubs, qui sait pour la fin de la saison ? Et puis si on n’accroche pas l’Europe, on n’en fera pas un pâté. Place à Brest maintenant et les joueurs ont une revanche à obtenir après la gifle reçue chez eux
“qui sait pour la fin de saison” , en effet . Vous avez raison , mais quand on voit la qualité de jeu et l’efficacité offensive et défensive d’équipes comme Rennes et Strasbourg , on se rend compte que le niveau est (nettement ) supérieur et que Lens ne réussira pas à revenir sur ces équipes là .
Ils sont d’ailleurs tellement supérieurs qu’ils sont à porté de points… Faut juste arrêter. Tout le monde peut battre tout le monde. Et heureusement qu’il ne faut pas dominer outrageusement une rencontre pour gagner.
A portée de points peut-être , mais regardez la différence de buts : Rennes +26 , Lens +5 ! d’ailleurs cela équivaut à 1 point de plus .
Le football donne des insatisfactions, c’en est une qui rapporte 3 points !
ganogo nul de chez nul a dégager la saison prochaine
Je ne sais pas s’il faut dégager Ganago, il a été blessé, il est revenu de la Can, je pense qu’il va revenir en fin de saison. Rappelez vous Banza, il était nul et aujourd’hui il éclate au Portugal.
Objectivement , victoire totalement imméritée du RC Lens . Jusqu’à l’expulsion sévère de Cho et le but gag de la 73ème minute , les Angevins ont eu la maîtrise du match et ont fait étalage à plusieurs reprises d’une qualité technique nettement supérieure à celle des Lensois . Haise sera content du résultat et des 3 points , mais son équipe continue pour moi d’être à la peine !
Tu as raison encore une fois… on devrait rendre les points quand on ne domine pas nos adversaires…
Un peu moins de chauvinisme serait de bon aloi.
Il faut retenir 2, 3 choses (importantes) : 3 points, les adversaires directs (ex Monaco) qui eux ne manquent pas de points, Lens 6eme et, enfin, Lens maintenu
Après lens a mel, très mal joué. Les faits de jeu ou erreurs de l’adversaire permettent à l3ns de gagner…on ne va pas se plaindre (le jeu lensois était bien bien pourri, la défense a l’ouest, le gardien lensois toujours pas déterminant (pb : ils dont moyens tous les deux….et quand on voit celui d’Angers ça fait peur)
Arrêtez les pleureuses ! C’est du football parfois tu domines et tu perds parfois tes moyens et tu gagnes ! L’expulsion de Cho est normale le soleil fait partie du match et le but de Clauss vraiment magnifique La semaine passée Paqueta rate son d’URL face à Farinez vous croyez que l’OL va le virer ? Tout n’est pas à jeter dans ce match cela fait partie d’une saison Contre Strasbourg à l’aller on les a bousculés mais l’arbitre nous met un rouge injustifié et nous perdons un match largement dominé même à 10 contre 11 C’est du foot les gars Allez Lens
merci… j’ai l’impression que la victoire est insupportable pour quelques uns ici.
Ils seraient surement plus heureux si on avait perdu…
Au passage, le but de Fulgini est un exploit individuel donc Angers ne nous a pas dominer outrageusement non plus. Si ca se jouait au mérite (et heureusement ce n’est pas le cas) un nul aurait pu être plus logique…
Ceux qui se réjouissent de la victoire on vu le même match que vous, hein ?
“Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre” ? Et bien si on arrive pas à être dangereux et qu’on gagne quand même, bravo.
On sait que ce n’est pas comme ça à chaque match donc y a pas non plus besoin de tout foutre à la poubelle.
Vous avez le même style de réponse que “Bonaparte ” !?
Dans le temps, tous les gardiens avaient une casquette, même en nocturne ….
Il nous arrive souvent de faire de très bon match qu’on ne gagne pas, si de temps en temps on fait des match moyen et qu’on les gagne, on ne va pas pleurer.