Prêté par le RC Lens, Simon Banza évolue actuellement au Portugal du côté de Famalicao. Son équipe se déplaçait sur la pelouse de Maritimo pour le compte de la 23e journée du championnat ce dimanche.
L’ancien Lensois s’est montré de nouveau décisif en inscrivant le seul but de la rencontre à la 11e minute. Son 10e but en championnat et son 13e de la saison avec le club portugais. Joel a eu l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel de la première période, mais ce dernier a manqué son penalty (45’+1). Simon Banza a quitté ses coéquipiers à la 72’, remplacé par Jhonder Cadiz à la 72’.
Ce succès permet à Famalicao de prendre ses distances avec la zone de relégation. L’équipe de Simon Banza est désormais 13e (sur 18) avec 23 points soit 2 points de plus que le barragiste, Tondela (16e, 21).
Bravo à toi Banza à tout les sois disant supporters experts aux RCL ….take that’s
Content pour Simon mais, honnêtement, au moment du tir il est hors-jeu.
Et de votre fauteuil vous avez une meilleure vue que la VAR et les arbitres de champ…
Pour le reste et comme vous, content pour lui.
Allez, soyez honnête ! Faites un arrêt sur image au moment où le ballon quitte le pied du premier tireur et dites-moi ce que vous en pensez….objectivement. Je suis content pour Simon, sincèrement, mais je maintiens qu’il est hors-jeu.
Il n’est pas question d’être honnête ou pas, c’est juste une histoire de vision avec un arbitre de touche qui est bien aligné et deux joueurs qui le sont également donc, peut-être que oui, peut-être que non mais de là à être affirmatif…
KALI va partir,12 millions c est trop cher!, GANO est nul, SOTOCA 31 ans, SAID souvent blessé, il manque 3 attaquants, BANZA va revenir avec 10 buts déja inscrits ….
Critique excessive. Et dire qu’on se régale à voir Lens jouer, qu’est-ce que ça serait si on était en bas de tableau…
Il faut expliquer à Maryse qu’entre nul et star, il y a plein de nuances ; elle a le droit comme nous tous d’avoir ses chouchous et des joueur qu’elle n’apprécie pas mais de là à traiter à longueur de posts Ganago, Kakuta et Médina de nuls c’est inadmissible et idiot quand on voit le niveau de ces garçons là ! Et en plus elle dit ça sèchement sans arguments… même SYL qui fait la même chose avec Leca, Haidara et Cahuzac argumente ( de façon douteuse parfois mais il argumente) ; alors STP Maryse calme toi et soit objective !
Bravo à lui. C’est sûr que quand on voit nos attaquants, il aurait sans doute pu aider cette saison. Saïd malheureusement trop souvent à l’infirmerie, ganago qui a du mal à retrouver son niveau et qui a manqué d’implication d’après le coach et Sotoca qui défend plus qu’il attaque (c’est ce que lui demande le coach), ne reste que Kali et badè. Il aurait eu son mot à dire.
Bravo à lui. Je suis content de l’avoir soutenu alors que beaucoup lui tombé dessus. Aujourd’hui certains l’aurais même envisagé sur le banc voir titulaire … Jamais enterrer un joueur qui a moins de 25 ans comme ça … Je suis sur qu’il peut encore progresser jusque 27/28 ans en gagnant en roublardise. OUI c’est pas un joueur de ligue des champions, mais pour la L1 il a largement le niveau … J’espère qu’on va pas le perdre à cause d’une option d’achat trop basse … Concernant Ganago qui n’a que 22/23 ans, la aussi je me fait pas de soucis, il se procure des occasions, et c’est le plus important à son âge. Maintenant faut lui donner plus que 10 minutes de temps de jeu pour le voir … Haise a trop tendance à tarder sur le remplacement je trouve … Les bons changements ce font à l’heure de jeu, et pas à 10 ou 5 minutes de la fin ..
Tout à fait d’accord Ganago a un gros potentiel et a fait un bon début de saison, il reviendra un moment ou un autre ; le souci est de savoir s’il peut jouer AVEC Kalimuendo qui est devenu indispensable aux yeux du coach tout comme Said ! ( choix sur lesquels on peut ouvrir le débat)
Et quand on voit les images et les superbes arrêts des gardiens qu’on ne me dise pas que le championnat portugais est faible !!!! Banza a le niveau L1 ; mais il ne sera plus lensois, son club lèvera l’option d’achat et le revendra . Bon vent à lui …