Ce dimanche soir avait lieu suite de la 25e journée de Ligue 1. 4 rencontres étaient au programme lors du traditionnel multiplex de 15h.
Jean-Kevin Duverne était titulaire avec Brest lors du match nul 1-1 à Reims. Rennes avec un Benjamin Bourigeaud ayant disputé l’intégralité de la rencontre s’est imposé 4-1 face à Troyes de Yoann Touzghar, entré à la 60’. Enfin, l’ASSE de Timothée Kolodziejczak a pris le point du match nul 2-2 face au Strasbourg de Jean-Ricner Bellegarde. Dans la dernière rencontre de ce multiplex, Montpellier s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Lorient.
Au classement, le PSG est en tête avec 59 points devant Marseille (2e, 46) et Nice (3e, 45). Montpellier (9e, 37) devance désormais le RC Lens (10e, 37). Lorient est barragiste (18e, 21) tandis que Metz (19e, 21) et Bordeaux (20e, 20) sont relégables.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-Metz : 0-0
RC Lens-Lyon : 1-1
Nantes-PSG : 3-1
Nice-Angers : 1-0
Lorient-Montpellier : 0-1
Reims-Brest : 1-1
Rennes-Troyes : 4-1
Saint-Etienne-Strasbourg : 2-2
Le dimanche 20 février à 17h05 sur Canal+ Sport :
Bordeaux-Monaco
Le dimanche 20 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Clermont
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
J’ai lu hier qu’ “il y a des matchs nuls qui valent des victoires ” . Hélas , ce n’est jamais le cas en termes de points : pratiquement 9 points de retard maintenant pour Lens sur le 3ème Nice et 6 points sur le 4ème Strasbourg . Le cinquième , Rennes, augmente encore sa différence de buts , 20 buts de mieux que le RCL .
Il va falloir batailler et faire des ” gros matchs ” chaque semaine pour ne pas se laisser distancer par les 5 ou 6 premiers . C’est ce que vont faire en tout cas les clubs mal classés ou menacés de relégation, comme Angers qui reste sur 4 défaites d’affilée et est la plus mauvaise équipe depuis le début des matchs retour
Gonflé par quelques belles prestations, Lens se marche dessus.
Lequipe de Franck Haise terminera entre ma 12ème et la 10ème place.
Quand tu ne tires jamais aucune leçons de tes échecs. Que tu continue d’adapter la même méthode qui aboutissent toujours au même résultats, c’est ce qui arrive.
Fort heureusement, Lens est loin des places critiques…. son rythme depuis presque 3 mois est celui d’un relegable.
Si il n’y a plus rien a espérer pour cette année c’est davantage pour l’année à venir que c’est inquiétant : Haise n’a qu’un plan de jeu et ne tire aucune conclusions de ses erreurs à répétition, toutes les équipes adverses ont compris la tactique de haise (et donc elles arrivent désormais aisément à faire dejouer cette équipe), les cadres (fofana, clauss, medina, voire doucoure partiront), il restera deux gardiens très moyens (un en fin de carrière er un autre qui est très frele), kakuta (qui ne sait pas jouer plus de 70 minutes), Sotoca (qui court partout est perdu des balles au milieu en faveur des adversaire, une défense qui prend l’eau même a 4 contre 2, un peirera da Costa bien mignon mais trop frele, aucun attaquant (said blessé 90%, kali partira, ganago est out depuis 18 mois, Jean est un joueur de L2).
Bref, il faut se contenter de cette fin de saison sans enjeux et commencer à flipper pour la saison à venir