Le RC Lens recevait Lyon ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Les Lensois, auteurs d’un match sérieux et appliqué, se contenteront d’un nul 1-1 prometteur. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Lyon : 1-1 (1-1)
Samedi 19 février février 2022 – 17h – 25e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Jérôme Brisard.
La feuille de match :
RC Lens : Farinez – Wooh, Danso, Medina – Clauss (Frankowski, 90′), Doucouré, Fofana (cap.), Haïdara – Kakuta (Pereira Da Costa, 72′) – Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 85′).
Remplaçants : Leca (g.), Baldé, Cahuzac, Louveau, Machado, Berg.
Entraîneur : F. Haise.
Lyon : Lopes – Dubois (cap.) (Gusto, 86′), Mendes, Lukeba, Emerson – Faivre, Caqueret, Ndombélé, Toko-Ekambi – Paqueta – Kadewere (Aouar, 75′).
Remplaçants : Pollersbeck (g.) Boateng, Diomandé, Henrique, Barcola, Da Silva, Keita.
Entraîneur : P. Bosz.
Buts : Clauss (13′) pour Lens, Kadewere (44′) pour Lyon.
Avertissements : Emerson (70′), Dubois (84′) pour Lyon.
Expulsions : -.
Arbitre : Jérome Brisard.
Le match :
Pour ce match face à Lyon, Franck Haise fait confiance au même onze que face à Bordeaux (3-2, 24e journée de Ligue 1. Alors que le début de match est à l’avantage des Rhodaniens, les Lensois prennent petit à petit la maitrise de leurs adversaires. Livrant peu de solutions à l’OL, le Racing arrive a vite se projeter devant. A la 13′, Arnaud Kalimuendo voit son tir repoussé par Anthony Lopes, mais Jonathan Clauss est présent à l’entrée de la surface pour pousser le ballon dans le but vide (1-0). Derrière, le Racing réalise quasiment un match parfait. Sérieux et appliqués, les hommes de Franck Haise maitrisent leurs sujets. Seko Fofana pense même inscrire le second but artésien à la mais une main du capitaine lensois est signalée en amont. En fin de période, Karl Toko-Ekambi profite des rares largesses côté gauche pour livrer un centre repris par Tino Kadewere pour l’égalisation lyonnais (43′, 1-1). Lens rentre aux vestiaires avec des regrets.
Le début de seconde période connaît un rythme moins élevé. On notera seulement la belle sortie de Wuilker Farinez dans les pieds de Karl Toko Ekambi. A l’heure de jeu, les actions chaudes se multiplient sans véritablement découler sur des occasions nettes. A la 75′, Paqueta a l’occasion de marquer le second but lyonnais, mais voit son tir non cadré. A la 80′, Seko Fofana voit son tir détourné par Lopes sur la transversale. Malgré plusieurs actions lensoises en fin de match, le score n’évoluera plus et le Racing ressort de ce match avec un nul 1-1 plein de promesses.
Les faits à retenir :
7′ : Centre à ras de terre de Sotoca, c’est repoussé par la défense lyonnaise. Derrière, Fofana tente une frappe non cadrée.
7′ : Frappe à l’entrée de la surface de Kakuta, elle n’est pas cadrée.
13′ : BUT POUR LENS ! Kalimuendo bute face à Lopes qui repousse le ballon vers Jonathan Clauss qui envoie le ballon dans le but vide ! 1-0.
36′ : Fofana pense avoir inscrit le second but artésien, mais l’arbitre signale une main.
40′ : Frappe lobée de Paqueta, ça passe au-dessus. Sans souci pour Farinez.
44′ : BUT POUR LYON ! Centre de Toko-Ekambi, c’est repris par Kadewere qui trompe Farinez.
47′ : Belle sortie de Farinez dans les pieds de Karl Toko Ekambi.
55′ : Frappe flottante de Kakuta, facilement captée par Lopes.
63′ : Faivre provoque dans la surface, mais Medina réalise un excellent tacle pour sortir le ballon en touche.
65′ : Frappe de Kakuta à l’entrée de la surface, ça passe largement au-dessus.
66′ : Frappe de Paqueta contrée par Wooh. Corner lyonnais à venir.
68′ : Frappe dévissée de Toko Ekambi. Le ballon sort des limites du terrain.
75′ : Kadewere lance en profondeur Paqueta. Farinez tente une sortie et le Brésilien voit son tir non cadré.
80′ : Grosse frappe de Fofana côté gauche au premier poteau pour une déviation de Lopes sur sa barre.
88′ : Frappe de Sotoca, facilement captée par Lopes.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-Metz : 0-0
RC Lens-Lyon : 1-1
Le samedi 19 février à 21h sur Canal+ Décalé :
Nantes-PSG
Le dimanche 20 février à 13h sur Prime Vidéo :
Nice-Angers
Le dimanche 20 février à 15h sur Prime Vidéo :
Lorient-Montpellier
Reims-Brest
Rennes-Troyes
Saint-Etienne-Strasbourg
Le dimanche 20 février à 17h05 sur Canal+ Sport :
Bordeaux-Monaco
Le dimanche 20 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Clermont
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Dommage , les lensois finissent ce match très fort et ils peuvent avoir des regrets . Le nul est assez logique car globalement Lyon a eu la main mise sur le ballon, grace a une meilleure maitrise technique , on a eu quelques opportunités en contre mais mal négociées . je suis circonspect sur le geste volontaire du bras dans la surface , pas sur que de l’autre coté il ne siffle pas pénalty …
Tout à fait d’accord avec toi sur la main lyonnaise volontaire dans la surface…Une action qui n’a pas eu l’air d’émouvoir ni les commentateurs ni la VAR .Bizarre
Lyon à eu la main mise sur le match ????? Ah bon , j ai vu un loru capable de construire mais très peu dangereux surtout par rapport au racing qui a était de loin la plus joueuse est dangereuse , Lens doit le gagner si l arbitre n’avais pas choisi sont camp car un but refusé pour une main involontaire et collé au corp je veux bien mais un penalty non sifflé pourbun main volontaire dans la surface je trouve ça honteux car il ni a pas de discussion ,le lyonnais le fais exprès.
En tous content de revoir un lens qui presse au milieu et qui essayent de ressortir proprement.
Dommage qu il y ai encore bcp de ballon perdu.
Très bon match, j’espère qu’on saura profiter des matchs qui arrivent et qui sont largement à notre porté.
Sans Lopez dans les but lyonnais, lens gagné le match.
Il manque un bon gardien à lens.
Et si Lens avait Mbappé dans son effectif…
Bon match des Lensois, certes un peu de déchet mais aussi beaucoup d’engagement et de bonne agressivité, ça faisait un moment qu’on avait pas vu cela. Notons aussi les conditions météo qui n’ont pas favorisé la justesse technique. Et que dire de la VAR… le joueur décolle le bras, fait le geste en direction du ballon et le touche avec le haut du bras, que faut-il de plus pour siffler main ?
Puisque le titre de l’article contient le mot promesse, je vais orienter mon propos en évoquant notre équipe réserve qui n’a de réserve que le nom… Que font nos dirigeants concernant ce qui doit représenter une partie de l’avenir du club? A quoi sert notre centre de formation? Quel joueur aligné hier pour perdre contre le dernier du championnat de national peut prétendre à l’équipe première? La situation est grave car c’est aussi et surtout là que se joue une part de l’avenir du club.
Allez Lens!
Quand même c’est beaucoup de points perdus, et désolé mais perso Farinez j’adhére pas du tout…Sur le but il est en retard une nouvelle fois…
PS pour l’équipe Lensois.com… Votre fenêtre TADAO est insupportable et néfaste, elle est une gêne, pensez à faire différemment car là c’est nul..