5 joueurs du RC Lens étaient présélectionnés par la LFP pour une place dans l’équipe type de la 24e journée de Ligue 1. Il appartenait ensuite au public de voter.
Seulement un Lensois ont trouvé grâce auprès du public. Ainsi, seul Massadio Haïdara fait bien partie de cette équipe fictive. Présélectionnés, Facundo Medina, Cheick Doucouré, Gaël Kakuta et Arnaud Kalimuendo en sont exclus.
L’équipe type LFP / Fans de la 24e journée de Ligue 1 :
Lopes (Lyon) – Hakimi (PSG), Marquinhos (PSG), Saliba (Marseille), Haïdara (RC Lens) – Ndombélé (Lyon), Paqueta (Lyon), Verratti (PSG) – Mbappé (PSG), Gameiro (Strasbourg), Milik (Marseille).
Un bon joueur de club qui ne fait jamais d’histoire même s’il est sur le banc, qui fait ses matches et qui peut jouer à deux postes différents ; de l’or pour un entraineur ce type d’homme et de joueur un peu comme Sotoca ou même Jean qui mériterait de jouer un peu plus…ILS SONT <<<
Oui, c’est vrai, mais on peu aussi dire qu’il n’est pas avare d’efforts…Un excellent joueur et avec un super mental…Bravo à lui !
Un bon joueur de club qui ne fait jamais d’histoire même s’il est sur le banc, qui fait ses matches et qui peut jouer à deux postes différents ; de l’or pour un entraineur ce type d’homme et de joueur un peu comme Sotoca ou même Jean qui mériterait de jouer un peu plus…
Depuis qu’il est présent au club , on recrute à son poste mais il finit toujours par jouer. Ça prouve sa valeur. Jamais flamboyant ou étincelant mais régulier dans ces prestations je trouve. Et un peu de sécurité ça ne peut pas faire de mal à la défense lensoise.
Il a des valeurs ce mec ….et quand il joue Lens joue bien.
J apprécie ce profil de joueur.
Allez Lens
Logique : Le meilleur face à Bordeaux ! Contrairement à CLAUSS, il ne néglige pas l’aspect défensif de son rôle de latéral gauche (ce qui ne l’empêche pas de se projeter et de faire aussi des passes décisives, à Lens, comme en sélection).
Ils n’ont pas été formés aux mêmes postes. Clauss, c’est plus un milieu droit / attaquant droit de formation. Il s’est adapté au jeu moderne qui demande désormais aux “pistons” de savoir défendre comme attaquer. Or défendre… C’est moins son truc. Haidara est un défenseur gauche à l’ancienne. Ce que l’un apporte, l’autre ne peut le faire très bien et inversement.
Je suis content pour Haidara à qui la CAN a fait beaucoup de bien, parce qu’il a joué.
C’est pas de la faute de Clauss. Comme Haise l’a bien dit, on joue avec des pistons , pas des latéraux.
Très bon pour le turn over en défense, clauss et frankoski ont de nouveau de la concurrence avec le retour de machado également.