Ce dimanche, le RC Lens a connu une drôle d’après-midi. Menant 3-0 au bout de 30 minutes, les Sang et Or ont souffert et ont vu Bordeaux marquer 2 buts pour finalement s’imposer difficilement 3-2 (24e journée de Ligue 1).
Seko Fofana, le capitaine artésien qui a disputé cette rencontre avec un souci musculaire, a livré sa satisfaction après cette victoire difficile : « Dès la première minute, j’ai senti un blocage au niveau de la cheville. J’ai quand même continué. C’était vraiment important. Depuis un moment, c’était difficile. Aujourd’hui, on retrouve la victoire, on est fiers. Quand il y nos supporters, bizarrement on arrive bien à jouer. Ils nous ont encouragé, on est très content. […] On a eu chaud jusqu’à la fin. On a vu une équipe qui joue sa vie, qui n’a pas lâché. On menait 3-0 au bout de 30 minutes, il faut les féliciter et les encourager. Nous, on va travailler et cela va donner de la confiance pour la suite. On voit que le classement est très resserré. On continue à travailler. Même si nous avons laissé beaucoup de points, il y a d’autres équipes qui sont aussi en difficulté. A nous de bien préparer Lyon dès demain (ce lundi). »
(Source : Canal+ Sport)
Visiblement il a joué avec un pépin physique. Cela montre notre vrai problème qui est en fait un effectif peu étoffé. Des joueurs sont cramés physiquement du fait du manque de turn over et faire jouer un joueur qui a des pépins physiques, c’est prendre un gros risque
Je n’ai pas trop apprécié sa réaction quand il a cru qu’il sortait, ni ses ballons un peu trop portés ou qu’il ne donne pas…. personne n’est indispensable monsieur Fofana, revenez un peu plus d’humilité ! sinon quel but magnifique !
Fofana fait désormais partie des joueurs lensois en surrégime. Il en fait trop et se prend parfois, sans vouloir faire le mal, au contraire, pour le sauveur de l’équipe, pour celui par qui tout doit passer. Il est clairement au-dessus du niveau moyen de l’équipe mais de par son comportement, il nous coûte aussi des points malheureusement. Par précipitation. Par un excès du “sens du devoir”, Par des choix pas toujours très bien sentis en oubliant ses coéquipiers mieux placés que lui, etc…