L’affiche de ce dimanche entre le RC Lens et Bordeaux s’est joué dans une configuration particulière à Bollaert. 32 662 spectateurs ont assisté à la rencontre.
C’est la moins grosse affluence de la saison sur les matches qui n’ont pas été joués à huis clos ou une jauge à 5 000 personnes, mais la configuration était particulière : en effet, la réouverture des stades à 100% ne profitait pas encore aux tribunes debout ce week-end. Ainsi, la Marek était fermée. Les abonnés indépendants ont pris place en Delacourt niveau 2 alors que les associations étaient logés dans l’habituelle parcage visiteurs. A noter la présence de quelques dizaines de supporters bordelais, avec leur bâche, en haut de ce kop lensois. Ce qui n’a pas empêché la rencontre de bien se dérouler en tribune. Sans surprise, on a pu voir bon nombre des habitués de la Marek se tenir debout, à défaut de pouvoir le faire en Marek…
Vivement la fin de toute les restrictions même si voir un Bollaert bien rempli a fait du bien la vue de la tribune latéral vide fait encore triste et l’ambiance a eu du mal a prendre. Sa reste une bonne expérience a ceux qui se demande si le Kop peut être déplacé derrière les buts.