Ce dimanche, le RC Lens a été éliminé par Monaco en 8es de finale de Coupe de France. Victime d’un gros trou d’air en première période, les Lensois se sont inclinés 4-2 à Bollaert.
Philippe Clément, le coach monégasque, est revenu sur cette victoire en conférence de presse avant d’affronter Lyon pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 : « Une des qualités de Lens, c’est de frapper beaucoup au but. Seko Fofana est un des joueurs de Ligue 1 qui tente le plus sa chance de loin. Mais pour moi nous n’avons pas concédé de grandes occasions de but. Il y a eu beaucoup de frappes, mais quand tu tires de loin tu as statistiquement moins de chances de marquer. De notre côté, nous avons inscrit quatre buts avec de belles combinaisons. C’était la première fois que cette équipe de Lens en encaissait autant cette saison, donc j’étais très satisfait de notre prestation. »
(Source : Site officiel de Monaco)
« Une des qualités de Lens, c’est de frapper beaucoup au but. (…) Mais pour moi nous n’avons pas concédé de grandes occasions de but. Il y a eu beaucoup de frappes, mais quand tu tires de loin tu as statistiquement moins de chances de marquer.” L’entraineur adverse, après match, donne souvent un avis plus objectif qu’avant match car il est moins obligé de faire de la langue de bois et pour moi, il a tout résumé. Ce matin, je lisais que Haise avait déclaré : « Je n’ai pas cette impression. On a quasiment tiré 20 fois contre Monaco, mais le gardien a fait quelques très beaux arrêts (…) Ce n’est pas comme si on avait manqué des occasions immanquables” Le coach de l’ASM vient apporter quelque chose à l’analyse de Haise. Certes, le coach lensois ne peut pas tirer à boulets rouges sur ses troupes, mais globalement, ce que dit P. Clément, c’est que les actions, les tirs lensois, même s’ils sont nombreux, ils sont surtout peu dangereux voire stériles. C’est comme pour la possession de balle, c’est bien beau d’avoir 65% de possession mais, pour faire quoi du ballon par rapport au but adverse ? Nos attaques manquent de punch, de tranchant et ne sont pas assez dangereuses. A l’image de ce tir de Kakuta contre l’ASM au point de pénalty, mollement frappé et plein axe… Le gardien aurait d’ailleurs presque pu le bloquer d’une main. A voir si Haise arrivera à améliorer cet aspect-là, ou si c’est tout simplement un problème de qualité chez nos joueurs quand ils sont face au but.
et oui un gros problème d efficacité si tu marques dans les temps fort cela passe sinon contre et but trop facilement.
la meilleure paire c est kaki et said devant..mais l un n a pas démarrer..