Cette semaine, l’ancien défenseur du RC Lens Vitorino Hilton a annoncé son retour surprise sur les terrains de football en rejoignant Sète, pensionnaire de National. Toutefois, le Brésilien ne pourra peut-être pas évoluer avec l’équipe première.
En effet, le joueur de 44 ans a signé un contrat amateur et non fédéral. Le FC Sète est actuellement en contact avec la Fédération pour essayer de faire évoluer cette licence, mais rien n’est moins sûr. De ce fait, l’ex-Lensois pourrait bien être aligné avec l’équipe réserve… en Régional 1. Pas un problème pour l’ancien Sang et Or : « J’ai juste envie de jouer. Cela fait sept mois que je n’ai pas joué un match officiel. Encore une fois, si je fais tout cela, c’est parce que j’aime plus que tout le football. C’est ma passion depuis toujours. […] J’espère vraiment que la Fédération changera ma licence pour me permette de jouer en National. Mais s’il le faut, je suis prêt à jouer sans problème avec la réserve. »
(Source : Midi Libre)
Il faut se mettre à la place des clubs concurrents de Sète. Si tous les joueurs pro, anciens mais pas tant que cela, s’installent dans le Sud et prennent une licence en cours d’année, cela fausserait totalement le championnat. On voit nous le bon côté, le côté sympa d’un récent ancien joueur pro, venant signer dans un club “sympatoche” mais l’équité sportive du championnat de National, on n’en parle moins à ce moment-là.