Si le RC Lens n’a pas obtenu la venue de Lukasz Poreba dans le cadre du mercato d’hiver, le joueur peut encore être lensois à l’avenir. D’autant plus qu’il sera en fin de contrat en juin.
Interrogé sur le fait que ce milieu n’a pas signé durant le mercato Franck Haise a commenté ce vendredi midi : « On n’abandonne pas les pistes qu’on travaille, surtout quand elles sont bonnes ! » Selon la presse italienne, le milieu international Espoirs polonais qui était aussi suivi par Venise a même déjà pris des engagements avec le RC Lens. Ce qui permettrait donc au Racing de l’obtenir via un transfert gratuit pour la saison prochaine, en provenance du Zaglebie Lubin. Dans un entretien publié ce vendredi matin par la presse polonaise, le président du club polonais, interrogé sur l’intérêt de Lens pendant le mercato, commente, sans être affirmatif sur l’avenir du joueur loin de ses couleurs : « Je peux confirmer l’offre de France. Je n’ai pas l’intention de bloquer l’évolution de carrière de qui que ce soit mais je regarde avant tout le bien de notre club. Les propositions (ndlr : Lubin est aussi sollicité par des clubs pour son attaquant Patrick Szysz) qui étaient venues étaient trop basses ». Son club, qui joue le maintien, s’apprête à renouer avec la compétition en 2022 ce vendredi soir à domicile contre le Legia Varsovie, pour la 20e journée du championnat de Pologne.
On peut légitimement penser que si coach Haise parle aussi librement de ce joueur qu’un accord à déjà été trouvé avec le joueur pour cet été.
Ou alors c’est pour brouiller d’autres pistes !
Faut-il s’emballer avec ce joueur…?
Dans un mois il va avoir 22 ans, serait passé sous les radars des clubs européens au point d’arriver en fin de contrat en juin? Pourquoi pas mais je suis sceptique et demande à voir.
On ne recherche pas le futur Messi.
Si cela permet de mettre la main sur un futur bon joueur de L1, c’est déjà très bien. Et ces joueurs se révèlent parfois après 22ans.
D’ailleurs, les jeunes repères tôt ne sont pas forcément tous au niveau plus tard… ( Chouiar, Duverne, le jeune parti à la Roma et qui participe à la saison catastrophique de l’ASNL,….)
Vue d’Angleterre, d’Allemagne ou d’Espagne on pourrait dire la même chose d’un Doucouré. C’est peut être juste un jeune qui prend le temps de grandir dans son club.
A 22 an, Ryad Mahrez jouait au Havre et N’Golo Kante à Boulogne sur mer… les 2 en L2.
On parle de Clauss, de Frankowski ou de Seko Fofana qui étaient de parfaits inconnus à 22 ans.
Rassure nous : tu ne travailles pas dans une cellule de recrutement pour enterrer des joueurs de 22 ans ?
Entièrement en phase avec tout ce qui est dit mais il ne serait donc plus possible de s’interroger? Mon léger scepticisme ne doit pas être assimilé à un non rédhibitoire. Les recrutements sont souvent affaires de détections, de nez fins et…de loteries.
Par contre :
1) Si on cherche le futur Messi ou Marhez… alors ce n’est pas le bon profil…
2) Encore une fois, pourquoi pas ce joueur mais est-ce bien le besoin prioritaire.
Je n’ai pas (ni vous) les compétences de la cellule de recrutement en qui je fais entièrement confiance.
Doivent-ils le recruter, peut-être, pour anticiper à un important déstockage en juin…
Je n’ai pas compétences de ls cellule de recrutement.
Juste, enterrer un joueur juste par ce qu’il a 22 ans est une bêtise. Nombre de joueurs ont été révélé bien plus tard qu’à cet âge là
Et puis, avec des moyens limités, la cellule du Racing fait un très très bon travail. Si elle mise sur ce joueur (milieu offensif) c’est qu’il y a une très bonne raison. Et, au regard de leurs états de services, on peut -à mon sens- accorder du crédit er de la confiance aux dirigeants lensois qui ne se sont pas trop trompés depuis 2 ans
22 ans c’est le bon Age pour confirmer de bonnes dispositions ” Tout le monde ne s’appelle pas m’bappé “et dans un club comme Lens ca peut être bien .