Nous sommes entrés dans le sprint final du mercato d’hiver 2022. C’est effet ce lundi soir à minuit qu’il fermera ses portes. Comme à son habitude, Lensois.com vous fera vivre en temps réel la fin du mercato hivernal du RC Lens.

Pour l’instant, le RCL a connu un mercato d’hiver assez maitrisé avec des mouvements à la marge de son effectif. Niveau arrivée, seul le Danois Patrick Berg est venu renforcer l’entrejeu artésien en provenance de Bodø/Glimt. Un transfert conclu bien avant l’ouverture de ce mercato et officialisé le 20 décembre dernier.

Concernant les départs, le Racing s’est concentré à trouver des solutions pour des éléments en manque de temps de jeu. Refusant d’évoluer dans un rôle de piston et voyant la concurrence importante au milieu, Charles Boli a été prêté à Vicenza, actuel 19e de Serie B, pour 6 mois. Autres raisons mais mêmes conséquences pour Jonathan Varane. Souvent utilisé en National 2, le jeune Sang et Or ne pouvait pas emmagasiner du temps de jeu chez les Professionnels. Ainsi, il fut prêté à Rodez afin d’accumuler de l’expérience chez l’actuel 11e de Ligue 2.

Reste à savoir désormais si le Racing sera actif lors de ces dernières heures du mercato. Seule certitude, le club artésien aimerait bien recruter le jeune espoir polonais Lukasz Poreba, milieu du Zaglebie Lubin. Ces derniers jours, les 2 clubs négociaient ardemment le transfert du joueur. « Vous avez évoqué un joueur que l’on suit en Pologne, c’est un très bon joueur, je ne vais pas dire le contraire c’est une réalité, on prépare l’avenir, comme toutes les cellules de recrutement. Mais il n’y a rien de plus, on en suit d’autres, comme d’autres clubs suivent certains de nos joueurs », avait indiqué le coach lensois Franck Haise en conférence de presse ce jeudi.