L’OM a remporté sur le terrain du RC Lens son 5e succès consécutif à l’extérieur en Ligue 1, à chaque fois sans prendre de but (0-2, 22e journée de Ligue 1). Les Olympiens ont affiché leurs progrès depuis leur défaite 3-2 à l’aller en septembre.
Une grande satisfaction pour Jorge Sampaoli qui mesure la performance de ses joueurs, venus s’imposer à Bollaert avec une grande maîtrise. Il analyse :
« Je pense que c’est notre match le plus abouti. Il fallait jouer à ce niveau pour faire quelque chose ici, à Lens. On a montré qu’on a tiré des leçons de ce que Lens nous a infligé au match aller. Faire entrer Cédric Bakambu était un petit risque mais sa vitesse pouvait nous apporter sur 20 minutes et cela a été le cas même s’il est encore loin de son niveau physique. Il nous donne un peu d’air avec ce 2e but. On voit qu’on est plus à l’aise à l’extérieur actuellement. On sait que parfois, à domicile, ça peut se compliquer si on ne marque pas rapidement. On travaille pour avoir le même niveau au Vélodrome qu’en déplacement car on le doit à notre public. Je sens parfois que notre équipe va être difficile à battre. On essaye d’obtenir ça à domicile comme à l’extérieur. Ce samedi, nous étions très dominateurs contre une équipe qui n’est pourtant pas facile à dominer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est un bon entraineur ce Sampaoli. J’aime pas trop l’OM mais il faut reconnaitre que ce qu’ils proposent cette année avec cet entraineur est très intéressant. Pas sûr que cela fonctionne sur le long terme mais en attendant c’est bien pour Marseille, une ville de foot comme Lens. Ils méritent la deuxième place.
Je l’espère aussi car c’est un club qui nous ressemble. Et puis Nice quelle tristesse, le stade tout le temps au 3/4 vide et le jeu insipide de Galtier ultra défensif. Je préferais marseille et nous sur le podium (je sais que ce sera pas possible hein)