Outre Seko Fofana dont il a fait l’éloge, Jorge Sampaoli a évoqué le RC Lens lors de sa conférence de presse d’avant-match jeudi. L’entraîneur de Marseille a encore en tête le match aller, perdu 3-2 au Vélodrome par son équipe.
Alors que ce match a marqué un tournant pour l’OM, qui a quelque peu évolué dans sa façon de jouer en cherchant à se montrer plus solide par la suite, il espère un tout autre scénario samedi à Bollaert (22e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). A propos des Sang et Or, il commente :
« Ce sera intéressant pour nous. Ils aiment avoir le ballon dans le camp adverse, presser. On verra si notre équipe a progressé, si on a appris du match aller. Lens gère bien les attaques, la récupération du ballon. C’est la meilleure équipe à ce niveau-là. Le match aller était un apprentissage. Ensuite, on a voulu retrouver le contrôle du jeu. Lors de ce match, j’ai compris qu’on allait perdre car on voulait aller trop rapidement vers le but adverse. »
(Source : Le Phocéen)
Marseille a changé son jeu après le match contre Lens. Ils sont plus solides. Il faudra être costauds et très efficaces car nous n’aurons pas des tonnes d’occasions
Match charnière … soit on fait un bon résultat et on se relance dans la course à l’Europe soit c’est le ventre mou qui se profile … surtout que des équipes normalement plus fortes que nous marchent fort : Monaco, Lille, Marseille, Nice, Rennes .. que Lyon va se réveiller et que Strasbourg étonne.. en tout cas c’est passionnant !
Parler de ventre mou des maintenant, n’est-ce pas prématuré… Le mois d’avril sera le plus difficile pour finir sur un mois de mai tout à fait… prenable
Tout à fait hijo. D’ailleurs, si on finit 8ème, pour nous supporters, cela serait décevant mais vu notre budget, cela ne serait pas complètement illogique de finir à cette place-là. Il me semble qu’on possède le 16eme budget de L1. 8èeme, ce n’est pourtant pas le ventre mou, pas même 9eme ou 10ème donc gardons-nous bien d’être dépressifs avant l’heure. D’autant qu’on est bons quand les adversaires sont de qualité.