La situation d’Ignatius Ganago, actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun et qui ne bénéficie pas d’un statut de titulaire régulier au RC Lens, semble donner des idées à certaines équipes de Ligue 1. Saint-Etienne et Lorient se seraient ainsi renseignés.
Selon Foot Mercato, les 2 clubs, à la lutte pour le maintien, auraient pris des nouvelles dans l’optique d’un prêt pour le reste de la saison. Néanmoins, le RC Lens ne serait pas disposé à le laisser partir en cours d’exercice. Pour rappel, en Angleterre, Newcastle lorgnerait aussi le joueur, auteur tout de même de 4 réalisations depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.
Numériquement, on ne peut pas vraiment se le permettre, surtout pour un prêt. Il faudrait alors avoir une arrivée. Je ne sais pas si notre club a de la marge, mais préparer, anticiper cet été, serait une bonne idée au poste d’attaquant, un peu comme avec Berg. D’autant que l’on perdra certainement Kalimuendo et il y aura la question Banza à gérer aussi.