Cette saison, le RC Lens féminin dispute sa véritable première saison après un exercice tronqué la saison dernière lié à l’épidémie de Covid-19. Actuellement en D2 féminine, le club Sang et Or espère bien accéder rapidement à l’élite.
Interrogé par le site de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, la coach lensoise Sarah M’Barek a évoqué les ambitions élevées du Racing pour son équipe féminine : « L’objectif est de monter en Division 1 et de s’y installer dans le Top 5. Au niveau du club, je restructure également la formation. On a récupéré l’école de foot d’Arras, un vivier étoffé, mais manquant de qualité. Les éducateurs ont pour mission d’attirer les meilleures joueuses locales à travers un réseau de clubs partenaires. Enfin, le volet scolaire s’avère primordial avec notre propre sport-études. […] On s’entraîne à la Gaillette, on fait partie de la vie du club. Le président Joseph Oughourlian affiche beaucoup d’ambition et de conviction. Même si le personnage est différent, je lui vois des points communs avec Loulou Nicollin qui ressentait un amour du foot féminin. Ils partagent la même volonté de diffuser une belle image. »
Elles vont y arriver car maintenant le Club de Lens est reconnu dans le monde du foot et pas seulement mais dans tous les domaines. Nombre de personnes veulent s’investir dans ce projet élaboré par Joseph Oughourlian. Félicitations. Je suis fier de supporter ce club, malheureusement je demeure à Dijon et je ne peux venir au stade, mais j’arbore les couleurs de ce club en ville avec le survêtement et le masque.Et je peux dire que beaucoup de gens m’interpellent et ne disent que du bien sur le club.
Bonjour, nouveau projet qui prend forme a l’image du Rc Lens qui est en pleine reconstruction . Je confirme la belle image que Le Rc Lens colporte dans toute la France. Ayant passé des vacances en Corse, il en a été de même par les amoureux du football j’ai été repéré car j’avais une écharpe avec moi. Nous ne sommes pas les meilleurs en L1, mais je peux vous assurer que par mes déplacements, le club a une très belle image partout. très populaire cela est aussi dû aux fidèles supporters, d’ou l’intérêt de se séparer des RT, ces gens là , n’ont aucune raison d’être dans le stade. Ils sont une tâche dans notre club. Les dirigeants ont pris le taureau par les cornes et toutes les décisions pour se débarrasser des brebis galeuses vont dans le bon sens. ALLEZ LE RC LENS.
Carpe diem : Tu penses RT tous les jours? Ils t’obsèdent à ce point là? Les RT sont là depuis 94 et depuis ces 28 ans, il y a toujours une partie de gens qui veulent les virer! Pas de bol pour eux et pour toi, ils sont encore là et ce n’est pas prêt de s’arrêter 🙂 😉 Et tous les matchs où les RT n’étaient pas présents, voilà l’ambiance pourrie qu’il y a avait! En dép, c’est pareil… Comme dit Gdnico, ne mets pas tout le monde dans le même sac!
il y a toujours eu de l’ambiance à lens et en déplacement, même avant la création des RT!
L ‘objectif de monter paraît compliqué cette année, mais la politique menée ainsi que la notoriété du club va permettre d’améliorer l’équipe à court terme
Sans les Tigers il n’y aura plus grand monde en déplacement. Ne t’en déplaise c’est eux qui font que le club a une belle image. Car désolé sur les déplacements longue distance s’ils ne sont pas là il n’y a personne et surtout aucun chants dans le parcage visiteur. Tu peux regarder les images des parcages visiteurs, les têtes que l’on voit depuis 20 ans et qui sont toujours là et qui chantent pour le RC Lens ce sont les Tigers! Oui il y a des voyous dedans mais ne les mets pas tous dans le même panier.
Il ne faut pas virer les Tigers car ils mettent l’ambiance mais surtout c’est eux qui doivent virer les brebis galeuses et je pense qu’ils sont en train de le faire, s’ils n’arrivent pas je pense que les dirigeants du club le feront pour eux.
Je ne comprends pas ta réponse car je ne mets pas en cause les Tigers dans mon message. Les supporteurs ont bien évidemment toute leur place dans le soutien aux différentes équipes et je suis aussi d’avis qu’il faut éliminer ceux qui ont couté cher à l’équipe les matchs à huis clos à cause de quelques fous furieux, personne n’est d’accord avec ça , on n’aime tous notre équipe et l’idée de voir partir 1 millions d’euros en fumée à cause des huis clos c’est insupportable. Si tu fais partie des tigers , fait passer ce message de bon sens aux plus ultras
Non je ne fais pas partie des Tigers, étant supporter de notre club mais demeurant en Bourgogne. Je ne mets pas en cause les Tigers mais qu’ils fassent le ménage dans leur association.