Face à Saint-Etienne (1-2, 21e journée de Ligue 1), le RC Lens a connu une rencontre à l’image de sa saison. Perméable défensivement et réaliste offensivement.
Ainsi, à l’issue de cette 21e journée de Ligue 1, le Racing se retrouve avec la 4e meilleure attaque du championnat avec 36 buts inscrits. Le trio de tête est composé du PSG (42 buts), Rennes (40 buts) et Strasbourg (39 buts), Lorient est le plus mauvais élève avec 15 buts inscrits. En défense, le bilan du RCL est moins glorieux. Avec 29 buts encaissés, les Sang et Or se retrouvent à la 13e place de la Ligue 1 en compagnie de Troyes. Futur adversaire du club lensois ce samedi à 21h (22e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé), Marseille truste la première place avec seulement 16 buts encaissés devant le PSG (18 buts) et Nice (18 buts). Bordeaux est lanterne rouge avec 50 buts encaissés.
C’est bien la défense qui pêche.
Je pense que c’est l’équilibre qui pêche. Depuis les 2 derniers matchs et la réorganisation de l’équilibre c’est un but encaissé dont 0 tirs cadré pour Rennes. Et même si on fait pas un super match contre les verts, on peut pas dire qu’il ont eu 10 000 occasions. On prenait trop de risques offensifs, c’est aussi pour cela que l’on a la 4 ieme attaque je pense.