Patrick Berg a rejoint le RC Lens à l’occasion du mercato d’hiver. Entré en jeu lors de chacun des matches joués par le Racing en 2022, il n’a pas encore été titularisé.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi si selon-vous le Norvégien peut trouver une place de titulaire d’ici la fin de saison dans l’entrejeu lensois. Vous pensez plutôt qu’il s’agit aujourd’hui pour lui de s’adapter dans l’optique du prochain exercice :
Non, il doit prendre ses marques pour être un potentiel titulaire la saison prochaine : 63% (302 votes)
Oui, il peut bousculer la hiérarchie et le duo Doucouré-Fofana : 37% (180 votes)
Ce dimanche, revenons sur la victoire 2-1 du RC Lens à Saint-Etienne samedi pour la 21e journée de Ligue 1. Que ressortez-vous en priorité de la prestation des Sang et Or ? La première période insuffisante qui doit tenir en alerte pour la suite ? Le caractère et la réaction qui ont permis de décrocher la victoire face à des Verts qui valaient mieux qu’une 20e place ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Pour le moment Berg me fait plus penser à un 6 qu’a un Fofana, c’est un joueur qui semble propre techniquement, et qui est donc plus dans le registre de Doucouré. Après ça dépend aussi de ce qu’on lui demande quant il rentre, mais en tout cas c’est une bonne chose de l’avoir fait venir en hiver pour qu’il prenne ses repère et fasse une bonne préparation en été. Pour le moment il se cherche un peu sur le terrain, ce qui est logique, il ne faut pas oublier que notre 352 ou 343 est un schéma qui demande une petite adaptation.
Fofana, c’est un box to box ayant une puissance et une finition qu’on n’est pas prêts de revoir chez nous quand il sera parti.Ils sont complètement différents. Mais je ne pense pas du tout que ce soit un 6 à l’ancienne. Il a toutes les qualités d’un relayeur mais placé plus bas.
Difficile au regard du temps de jeu, d’évaluer le niveau de ce joueur. Je dirais que pour le moment, il est toujours entré dans des contextes particuliers ou l’équipe passait à 4 derrière, et même quasiment deux puisque Clauss et Jean ne sont pas de nature à rester au fond, mais il m’a semblé très bas sur le terrain, plutôt en sentinelle qu’en relayeur. Peut-être une consigne du coach pour assurer un minimum de stabilité défensive, mais je ne pense pas que ce soit son positionnement préférentiel et définitif. On verra !
bjr j ai juste remarque qu a chaque fois que BERG est rentre les scores sont devenus positifs pour nous ALLEZ LENS