Ce mercredi, le Mali faisait son entrée en Coupe d’Afrique des Nations. Défenseur du RC Lens, Massadio Haïdara était titulaire avec les Aigles face à la Tunisie.
Les Maliens se sont imposés 1-0 grâce à un but d’Ibrahima Koné à la 48’. La Tunisie aurait pu égaliser à la 76’ mais le milieu stéphanois Wahbi Khazri a raté son penalty. Ancien Lensois, Yoann Touzghar est resté sur le banc tunisien lors de ce match. A noter que ce match s’est terminé de manière assez lunaire avec l’arbitre de la rencontre qui d’abord failli siffler la fin du match à 5 minutes de la fin, avant de la siffler alors que le temps réglementaire n’était même pas encore complètement atteint, sans arrêts de jeu, entraînant l’agacement logique de l’équipe tunisienne (voir ci-dessous). Après plusieurs minutes, le match a failli reprendre, mais l’équipe tunisienne n’a pas voulu revenir sur le terrain entraînant définitivement la victoire malienne.
L’autre match du groupe F, Mauritanie-Gambie aura lieu à 17h. Prochaine rencontre pour le Mali face à la Gambie, ce dimanche 16 janvier à 14h.
On ne va peut-être pas récupérer Haidara très vite …..
Ce n’est pas une année de CAN ordinaire, avec ce fichu virus, il faut peut-être s’attendre à une période de quarantaine avant qu’il ne rejoigne le groupe, cela pourrait rallonger la sauce. On verra bien où on en sera dans 3 semaines avec cette crise sanitaire. Il ne faudrait pas non plus précipiter son retour pour prendre un risque au sein du vestiaire, surtout que nos joueurs sont pour le moment, un peu miraculeusement, plutôt épargnés. On avait déjà donné l’an passé remarquez mais bon, cela pourrait de nouveau se produire.
Pour parler du match, c’est quand même incroyable ce qui s’est passé. On critique la L1 et le niveau de l’arbitrage, mais là, waouuuaaaaah, ç
oups, je disais, ça dépasse l’entendement.