Formé au RC Lens, Dimitri Cavaré a prolongé avec Sion. Une nouvelle signature que l’on n’aurait pas pensé imaginable il y a moins d’un an, alors que le défenseur paraissait placardisé au sein du club.
Arrivé à Sion durant l’hiver de la saison 2019-2020 en provenance de Barnsley, le latéral s’est en effet retrouvé plusieurs mois sans jouer pendant la saison 2020-2021 sur un choix de l’entraîneur. Il est toutefois réapparu dans l’équipe en fin de saison sous les commandes du nouveau coach Marco Walker pour l’aider à éviter une relégation en 2e division suisse. Depuis, tout va bien à Sion pour Dimitri Cavaré, titularisé à 16 reprises en championnat sur 17 apparitions cette saison pour 3 buts marqués avec l’actuel 7e du championnat helvète. Le joueur est maintenant sous contrat avec son club jusqu’en 2023 via la levée d’une option de prolongation. « Cette saison, le joueur formé au RC Lens pointe actuellement au deuxième rang des meilleurs buteurs valaisans avec 3 réussites en 17 rencontres, tout en se montrant solide défensivement. Ses dernières performances ont logiquement poussé les dirigeants valaisans à activer l’option de prolongation d’un contrat qui se terminait en juin », commente le club dans un communiqué.
Un joueur que l’on croyait perdu après ses deux ruptures des croisés. C’était un grand espoir chez nous avant qu’il ne rejoigne Rennes. On aurait peut être pu le faire revenir gratis il y a quelques mois. On a besoin de renforts à ce poste de latéral
J’aurais pensé qu’il aurait pris une trajectoire à la Aurier (de la grande époque de Lens à Toulouse puis au PSG) tellement il dégageait de la puissance sur son couloir droit. Très fort… D’ailleurs Rennes l’avait bien senti aussi (bon, comme avec Badé, ils se sont fait avoir :)). 2 ruptures des ligaments coup sur coup c’est vraiment pas de chance. Je lui souhaite de faire la carrière qu’il mérite et de remonter la pente step by step.