Pour la première fois de sa carrière, Patrick Berg va poursuivre son chemin en dehors de sa Norvège natale. Dans cette aventure, le nouveau joueur du RC Lens est bien aidé par un collectif lensois l’ayant accueilli chaleureusement.
Interrogé sur son adaptation, Patrick Berg semble assez serein et espère rapidement apprivoiser la langue de Molière : « Mon ressenti est très bon avec l’équipe et le staff. Je me sens à la maison depuis le premier jour. C’est un groupe où il est facile de s’y intégrer. Je vis à la Gaillette. Mon but est d’apprendre rapidement le Français, même si je ne maitrise pas encore. J’ai hâte de tenir une conférence de presse en Français dans quelques mois. »
Concernant la concurrence forte au milieu, Patrick Berg souhaite pousser ses coéquipiers dans le même sens : « Tout s’est très bien passé depuis le premier jour. Ils m’ont accueilli les bras ouverts. Nous voulons tous la même chose : faire gagner et aider le club à se développer. Nous avons un objectif commun donc le but est de travailler ensemble. Peu importe qui débute le match, nous avons le même objectif. Cette semaine a été très positive. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
J’ai été étonné de voir qu’il avait un tout petit gabarit ! Donc à priori pas du tout le même profil que Fofana ou Doucouré ou même Cahuzac… surement une grande intelligence de jeu, j’ai hâte de voir ça !
1m78 comme Cahu
Doucouré 1m80
Kanté est un petit gabarit
Il m’a laissé une bonne impression. À revoir rapidement
Quoi que, après une bonne nuit de sommeil, et vu son côté technique, je dirais plutôt Andréa Pirlo ! (En toute modestie évidemment !)
J’ai lu un article qui le compare a un futur Claude Makelele ???? ça doit être un joueur de oufffff bonne chance à toi Patrick bergkelele ??? allez Lens ??????
Il est très mobile, vois très bien le jeu et est “intelligent”. Assez bizarrement, c’est aussi un patron.
Une sorte de Didier Deschamps (le joueur) scandinave
La comparaison avec un joueur du style de DD me plaît bien oui.
Son arrivé entérine le départ de Cahuzac dans un premier temps que l’on verra beaucoup moins.Et selon son rendement on espère qu’il pourra devenir un élément important du collectif capable d’amortir le départ d’un Fofana qui sera très courtisé en mai.
Bonjour, une mentalité de nordique, pragmatique, fiable, moral d’enfer, il se peut que le club a fait un excellent choix. ALLEZ LE RC LENS.
Le mieux est de lire l’Equipe d’aujourd’hui
Sa personnalité et son style de jeu sont décortiqués