Ce jeudi, l’UNFP, le syndicat de footballeurs, a publié un communiqué concernant le protocole sanitaire mis en place par la LFP. Le syndicat a décidé de tirer la sonnette d’alarme.

« Ainsi, être positif est une chose. S’en remettre en est une autre, et l’UNFP veut bien entendre les médecins des clubs lorsqu’ils tirent la sonnette d’alarme : un joueur qui a été positif ne peut pas reprendre la compétition trop vite au risque de mettre sa santé en danger », indique le communiqué.

« Le protocole sanitaire de la LFP l’a d’ailleurs intégré, mais personne ne pouvait prévoir que les cas positifs, dans certains clubs, toucheraient plus de soixante pour cent de l’effectif. D’après l’UNFP, il conviendrait de faire parfois montre de bon sens et d’aborder l’esprit du protocole sanitaire, mis en place pour préserver la santé des joueurs. C’est bien le plus important » ajoute le communiqué.

Alors que le RC Lens est touché par 2 cas positifs de Covid, certains clubs comme Lille, Angers, Lorient, Bordeaux comptent de nombreux cas. Les Bordelais ont notamment 15 joueurs indisponibles actuellement.