Le RC Lens a repris l’entraînement mercredi en présence de sa nouvelle recrue Patrick Berg. Le milieu norvégien ne sera officiellement lensois qu’à partir du 1er janvier à l’ouverture du mercato mais il pourrait être disponible pour le derby du 4 janvier contre Lille à Bollaert en 16e de finale de la Coupe de France (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2).
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi si vous souhaitez voir le milieu débuter mardi face au Losc. Pour le plus grand nombre, la réponse est positive. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, autant le mettre dans le bain tout de suite et c’est le match idéal pour ça : 60% (375 votes)
Non, il faut y aller petit à petit : 40% (251 votes)
Ce vendredi, évoquons la gestion des clusters dans les clubs par la FFF dans le cadre de la Coupe de France. Comprenez-vous le choix de la Fédération de privilégier un forfait plutôt qu’un report quand un club est victime d’un trop grand nombre de cas positifs ? Oui, le calendrier est déjà assez chargé comme ça ? Non, c’est injuste et c’est vraiment dommage pour la cohérence de la compétition ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Comment font-ils en Premier League ?
A la tête du foot français , que ce soit la FFF ou la LFP , c’est affligeant d’incompétence !
Ne pourraient-ils pas prévoir lorsqu’ils établissent les calendriers 2 ou 3 dates de “secours” ? c’est trop demander.
il est vrai que jouer 2 matchs en 1 semaine est au-dessus des forces de nos pro !
Ce qui se passe ce week-end est désolant .
Berg n ‘est pas à cours de condition , donc rien de suprenant qu’il débute s’il a pu travaillé un minimum d’automatismes aux entrainements
Pourquoi pas un milieu à 3 avec Berg doucourè et Fofana. Kakuta et Kali devant et une défense classique.
Enlever un attaquant donc ? Bof. Mais sur certains matchs, ta configuration proposée pourquoi pas. Mais pas à pérenniser de mon point de vue.
Oui un attaquant de moins pour tenter d’éviter l’hémorragie de buts qu’on prend depuis un moment en renforçant le milieu. Fofana se projettent beaucoup, les deux pistons sont très actifs et kakuta et Kali ont montré leur complémentarité. Ça semble suffisant pour poser des problèmes à l’adversaire. D’autant plus que ganago, Jean voir Sotoca sont relativement inefficaces.