Un pas a été fait vers la mise en place de jauges proportionnellement en fonction de la taille des stades dans le cadre des mesures qui seront appliquées à partir du 3 janvier et pour 3 semaines. Un amendement, défendu par Sacha Houlié, a été adopté en commission des lois à l’assemblée nationale.
Pour rappel, des jauges de 2 000 personnes en intérieur et de 5 000 personnes en extérieur, fixes, ont été annoncées par le gouvernement. Malgré un avis défavorable du rapporteur du texte, l’amendement a été adopté. « C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue », a commenté Sacha Houlié LREM. L’amendement doit encore être validé par le Parlement la semaine prochaine. Resterait aussi à définir les pourcentages utilisés pour l’application.
Comme quoi certains politiques ont encore les pieds sur terre …. et un certain sens pratique…. Cela paraît tellement évident je trouve!
Oui, cela parait tellement évident et logique que l’on est effaré d’être gouverné par de tels … prétentieux !
Sacha Houlié sa fait un moment qu’il suit le football, une bonne chose car on a besoin de relais comme lui pour faire bougé les choses.
Je viens de lire qu’en Italie c’est une jauge à 50% de la capacité du stade, soit pour le Rcl 19 000 places. Ce serait pas mal et j’ai entendu également que le parlement décide lundi matin, donc peut être plus de 5000 supporters contre Lille ???
et evrard josé notre deputé il fait quoi comme d’habitude rien pffff