Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Valentin Belon.
Lors de sa dernière année de contrat au RC Lens, Valentin Belon était prêté à Laval en National, pour la 2e année consécutive. Un exercice perturbé par une blessure. Pendant 2 saisons en Mayenne, il a dû composer aussi avec de la concurrence et malgré plusieurs belles performances, il a joué 9 matches de National en 2 saisons et une rencontre de Coupe de France. Avec une belle période à l’hiver 2019-2020 le voyant être nommé meilleur lavallois de décembre 2019 par le public. Il n’a pas eu l’occasion de retrouver un club pour le moment. Il a tout de même des références qui parlent pour lui. Outre des prestations solides lorsque Laval a dû ou pu faire appel à lui, le Béthunois de 26 ans a aussi joué 6 matches de Ligue 1 en affichant de belles promesses (2014-2015) et 3 rencontres de Ligue 2 (2015-2016) avec le RC Lens.
Ils sont partis cet été :
Tom Ducrocq
Issiaga Sylla
Ansou Sow
Clément Michelin
Steven Fortes
Thomas Vincensini
Adam Oudjani
Zakaria Diallo
Simon Banza
C’est trop dur pour les gardiens, difficile pour eux de se faire une place et de montrer leur valeur ; Belon pourrait faire le bonheur de nombreux club de national ou même L2 !